Winamax
Dark Mode Light Mode

Les Philadelphia Sixers, autres grands gagnants du trade Pelicans/Kings

Si les Kings sont les perdants directs du trade et les Pelicans les légitimes gagnants, les Sixers ne repartent pas malheureux.

Juste après le All-Star Game, toute la planète basketball apprenait l’arrivée de DeMarcus Cousins aux Pelicans pour former un duo effrayant avec Anthony Davis.

Ainsi en échange de Buddy Hield, ‎Tyreke Evans, Langston Galloway, et des premiers et seconds tours de Draft 2017, les Pelicans ont récupéré Omri Casspi et DeMarcus Cousins.

En embuscade dans la course aux playoffs, les Kings semblent définitivement tirer un trait sur leur post-season. Ceci est une très bonne nouvelle pour…les Sixers. Le 10 juillet 2015, avec Sam « le tank » Hinkie aux manettes, Philadelphie fait quelques affaires avec Sacramento.

Le trade de l’époque : Nik Stauskas, Carl Landry, Jason Thompson, la possibilité swaper les Draft picks 2016 et 2017 et  le 1er tour de la Draft 2019 sans protection des Kings contre Artūras Gudaitis et Luka Mitrović des Sixers.

Si les Kings sombrent cette saison, les Sixers pourront donc swaper (échanger – NDLA) leurs choix de Draft en récupérant celui des Kings potentiellement très haut. Comme tous les signaux sont au rouge du côté de la franchise californienne, le choix non protégé de 2019 s’annonce particulièrement prometteur pour les Sixers.

Ce trade de 2015, effectué dans le but de faire la place à Rondo (qui ne sera resté qu’une saison) était désastreux à la base. Aujourd’hui, il pourrait bien saborder l’avenir à court terme de la franchise…

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le coach de Georges St-Pierre veut Michael Bisping ou Conor McGregor

Next Post

Le père de LaMelo Ball et Lonzo Ball s’enflamme pour ses fils