La fratrie Ball, Lonzo et LaMelo en tête enflamme les parquets. Le père n’y est pas pour rien et pousse ses fils depuis toujours.

Lonzo Ball, joueur de UCLA et grand frère de LaMelo « 92 points » Ball est déjà annoncé comme l’un des top picks de la prochaine draft. Le meneur des Bruins est en effet un véritable phénomène et son shoot pose bien des problèmes aux défenses adverses.

Son père LaVar Ball, a entraîné son fils depuis tout jeune et lui prédit de très grandes choses, peut-être trop : « Laissez-moi vous dire que j’ai une confiance inébranlable en ce que fait mon fils. Actuellement, il est meilleur que Steph Curry pour moi. Mettez Stephen Curry à UCLA et mettez mon fils à Golden State et regardez ce qu’il se passe. Je ne savais pas de quoi mon fils était capable, je ne ferai pas ce genre de déclaration. Stephen Curry va avoir du mal à défendre sur mon fils. Qu’ils fassent un un-contre-un. »

LaVar et Tina Ball, les parents des phénomènes étaient tous deux joueurs de basketball à l’université. Ils ont ensuite mis leurs enfants au sport très jeunes. Ainsi, Lonzo a commencé à jouer à deux ans. Pour le père, ses enfants suivent une route toute tracée :

SUR LE MÊME SUJET :

« On a un plan et tout se déroule comme prévu. Ils sont nés pour être pro. Je leur ai dit ‘quelqu’un doit être plus fort que Michael Jordan. Pourquoi pas vous ?’ »

Partager cet article

Tags Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le père de Lonzo Ball recommence : « mon fils ne jouera qu’aux Lakers »

    […] à lui si les frangins LaMelo et Lonzo sont des phénomènes aujourd’hui. Cependant, à force de déclarations fracassantes, le père est en train d’enfoncer sa […]

    Répondre
  2. Reportage chez la famille Ball – usine à champions

    […] Ball a le soutien le plus complet de ses fils. Ainsi, ses discours de ce type font scandale : « Mon fils est meilleur que Steph Curry », « UCLA va gagner le titre NCAA », « Mon fils devrait être le premier choix de Draft, […]

    Répondre