En larmes, DeMarcus Cousins fait ses adieux à Sacramento

Après le All-Star Game, DeMarcus Cousins a appris son départ des Sacramento Kings pour les New Orleans Pelicans.

Sélectionné en 5e position de la Draft 2010 par les Sacramento Kings, DeMarcus Cousins se voyait bien resté en Californie. Malgré des résultats sportifs en berne synonymes d’absence chronique en playoffs, Boogie s’était fait à Sacramento. Ainsi, en 6 saisons et demie, le pivot sera devenu le véritable visage de la franchise et le seul motif de satisfaction. Meilleur joueur à son poste en NBA, il aura progressé saison après saison. Boogie s’était même exprimé à plusieurs reprises sur le fait de passer toute sa carrière chez les Kings.

En larmes, il a livré un bel hommage à Sacramento :

« Mon amour pour cette ville n’a jamais changé (il pleure). Mon amour pour cette ville n’a jamais changé. Même si je suis parti, tout est pareil. Vous savez, je ferai toujours attention à ces enfants. Chaque famille dans cette ville compte pour moi. Chaque âme de cette ville compte pour moi. Tout est pareil. Je n’ai juste plus la tenue des Kings désormais, mais c’est OK, car vous savez, l’amour est toujours là. Ça va continuer. »

Désormais chez les Pelicans, DeMarcus Cousins va former un duo monstrueux avec Anthony Davis. Le retour des Twin Towers avec deux joueurs dans le top 10 de la ligue risque de faire des dégâts.

— Carmichael Dave (@CarmichaelDave) February 21, 2017

Photo By: sportingnews.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.