MMA – L’entraîneur de jiu-jitsu de Julianna Pena pense que sa championne a été sous-estimée par Amanda Nunes.

Julianna Pena a réalisé une surprise exceptionnelle en détrônant la championne bantamweight, Amanda Nunes, lors de l’UFC 269. Pena a fait taper la Brésilienne sur un étranglement arrière dans le round 2. Pour Luiz Claudio, son entraîneur de jiu-jitsu, Nunes a abordé le match avec un excès de confiance. 

« Je pense qu’elle a sous-estimé (Peña) », a déclaré Claudio lors de son passage sur le podcast Trocação Franca. « C’est la même chose qui s’est produite avec Anderson Silva. J’aime Anderson, je le respecte beaucoup, son style est de frimer, mais malheureusement Weidman a touché son menton et nous avons perdu le match. Et je pense que c’est normal. Nunes n’avait plus personne à battre, vraiment. Qui d’autre était-elle censée battre ? Julianna, et qui d’autre ? »

« Je ne pense pas qu’Amanda l’ait sous-estimée au point de ne pas s’entraîner », a-t-il ajouté. « Je pense qu’elle s’est entraînée dur, elle savait que Julianna n’était pas facile. Si nous faisons une revanche, elle sera évidemment (motivée). Nous avons piqué la lionne. Nous la respecterons. Ce sera difficile. Si cette revanche a lieu, ce sera la revanche du siècle. »

Sur ce point, Claudio rejoint Dana White. En effet, le Président de l’UFC assure que la revanche entre Nunes et Pena serait le plus grand fight féminin de tous les temps

SUR LE MÊME SUJET :

Enfin, l’entraîneur de jiu-jitsu est revenu sur l’étranglement arrière de sa protégée. Une technique qu’elle maitrise à la perfection. 

« Quand elle a mis Amanda au sol, j’ai dit : « Nous avons gagné ». Puis quand elle a pris son dos, je savais qu’elle allait l’attraper. Cet étranglement qu’elle fait, elle n’a pas besoin des crochets. Elle fait cet étranglement depuis longtemps et nous l’avons perfectionné au fil du temps. Lorsque vous baissez le menton, elle ne vous étrangle pas au niveau du cou, vous sentez la mâchoire. On dirait qu’elle va se briser », a-t-il déclaré. 

Voyez-vous Julianna Pena rééditer cet exploit en cas de revanche face à Amanda Nunes ? 

Partager cet article

SourceTrocação Franca (MMA Fighting)
Crédits photosJulianna Pena (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *