Leon Edwards est l’actuel champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Pour sa deuxième défense de titre, l’Anglais va faire face à Colby Covington. Les deux hommes combattront en main event de l’UFC 296, le 16 décembre 2024 à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Quelques semaines avant leur affrontement, Colby Covington intensifie son trash-talking. En effet, en interview, l’Américain décrédibilise son prochain rival et estime que Leon Edwards a pleuré pour avoir une chance au titre.
Dans une interview accordée à UFC.com, Colby Covington critique la manière dont Leon Edwards a obtenu sa chance pour le titre. À ce propos, l’Américain explique : « Il a eu les bons combats au bon moment pour arriver à ce point de sa carrière […] Il a combattu Nate Diaz chez les poids légers et s’est absenté près de deux ans. Ensuite, il a obtenu son combat pour le titre. Je ne pense pas qu’il méritait d’avoir un combat pour le titre après avoir battu ce gars […] Il a juste pleuré. Moi j’ai dû travailler pour obtenir ce que j’ai. J’ai dû le mériter à la dure. Personne ne m’a donné cette place pour me battre pour le titre incontesté […] Il ne l’a pas mérité à la dure comme je l’ai fait, et le 16 décembre, il va le découvrir et se faire briser par le rêve américain ».
SUR LE MÊME SUJET :
Colby Covington critique le fait que Leon Edwards ait eu une chance pour le titre après une longue période d’absence. Néanmoins, l’Américain n’est plus revenu dans l’octogone depuis mars 2022 et sa victoire face à Jorge Masvidal. Quelques semaines avant le combat, Colby Covington semble plus remonté que jamais.
Selon vous, qui sortira vainqueur de ce choc au sommet ?
COMMENTAIRES