MMA – Pour son troisième affrontement aux championnats mondiaux amateurs 2023, les nerfs de Samba Sima ont été mis à rude épreuve.

Cette année, les mondiaux amateurs se déroulent du 20 au 25 novembre à Tirana, en Albanie. Tout comme plusieurs autres Français, Samba Sima est venu représenter dignement les couleurs du drapeau tricolore. Le jeune athlète de 20 ans s’est imposé face à Alejandro Manzorro et Jake Ngai pour se hisser en quarts-de-finale du tournoi bantamweight de l’IMMAF. Ce mercredi 22 novembre, le principal intéressé rencontrait Erzat Orynbek, qui s’était qualifié la veille grâce à un arrêt avant la limite au 2e round.

SUR LE MÊME SUJET :

Un enfer au sol

Durant les deux premières reprises, Erzat Orynbek tente par tous les moyens d’amener son adversaire au sol, mais se fait systématiquement contrer. L’Ouzbek parvient néanmoins à s’emparer du dos de Samba Sima au 2e round sans pour autant le faire taper. Malgré un débit de frappe satisfaisant, le Français réussit de moins en moins à repousser les tentatives de takedowns et subit deux voyages au sol durant la troisième manche. Les juges ne lui en tiendront finalement pas rigueur et le déclareront vainqueur au terme des neuf minutes d’affrontement.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *