Le 23 décembre prochain, Tyson Fury et Oleksandr Usyk devaient initialement s’affronter à Riyad, en Arabie Saoudite, afin d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds. Leur rencontre a cependant été de nouveau déplacée. Les deux champions du monde croiseront finalement le fer le 17 février prochain, laissant ainsi leur place à Deontay Wilder et Anthony Joshua qui ont été sollicités pour prendre leur place dans cet événement. Les deux hommes ne s’affronteront toutefois pas et seront respectivement confrontés à Joseph Parker et Otto Wallin, ce qui n’a pas été du goût de bon nombre de fans qui auraient aimé être témoin du choc tant attendu entre l’Américain et le Britannique.
Deontay Wilder a déclaré qu’il était intimement convaincu qu’il allait un jour croiser le fer avec Anthony Joshua, qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de rencontrer : « Je pense que ça arrivera. Je crois que l’heure est arrivée. Mais si ça n’a pas lieu, je lui souhaite simplement le meilleur. » (via Boxing Scene) Les mots de l’ancien champion heavyweight de la WBC ont de quoi rassurer bon nombre d’inconditionnels du noble art qui rêvent de voir l’Américain et le Britannique s’affronter sur le ring depuis plusieurs années.
SUR LE MÊME SUJET :
Deontay Wilder et Anthony Joshua partagent le point commun d’avoir régné en maître sur leur catégorie en y défendant leurs ceintures et en y battant des noms importants. On leur doit d’incroyables séries d’invincibilité qui se sont allongées sur de nombreuses années. Les deux anciens champions ont respectivement perdu leurs titres mondiaux face à Tyson Fury et Oleksandr Usyk, et se sont rattrapés en battant Robert Helenius chacun leur tour.
COMMENTAIRES