Au cours de ces derniers mois, des discussions étaient en cours pour rendre possible un dream match entre Deontay Wilder et Anthony Joshua. Les deux anciens champions du monde font partie des meilleurs noms de leur catégorie et n’ont encore jamais été confrontés sur le ring. Néanmoins, les choses sont en train de prendre une autre tournure. Les deux hommes pourraient bel et bien être bookés sur le même événement, mais face à des adversaires différents. Le journaliste Michael Benson a indiqué que l’Américain et le Britannique pourraient respectivement affronter Joseph Parker et Otto Wallin le 23 décembre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite. Tyson Fury et Oleksandr Usyk devaient initialement se rencontrer en tête d’affiche de cette carte pour se disputer l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds. Le choc d’unification entre l’Anglais et l’Ukrainien a toutefois été reporté.
Possédant trois titres mondiaux sur quatre à la rentrée 2021, Anthony Joshua est de nouveau tombé de son trône en connaissant deux autres défaites, face à Oleksandr Usyk, qui s’est emparé des ceintures WBA, IBF et WBO. En 2023, le Britannique s’est refait une santé dans son pays natale en s’imposant face à Jermaine Franklin et Robert Helenius à l’O2 Arena de Londres. De son côté, Otto Wallin surfe sur une incroyable série de six victoires consécutives depuis son échec face à Tyson Fury en 2019. Le Suédois a remporté une ceinture intercontinentale WBA en battant l’indomptable Murat Gassiev le 30 septembre dernier.
Jusqu’ici invaincu en quarante-trois prestations livrées dans les rangs professionnels, Deontay Wilder a connu ses deux premières défaites face à l’actuel champion de la WBC. Un an après avoir échoué pour la seconde fois face au Gypsy King, le prodige de Tuscaloosa avait repris du poil de la bête avec un KO expéditif face à Robert Helenius au Barclays Center de New York. Après avoir connu la défaite face à Joe Joyce l’année dernière, Joseph Parker a quant à lui réussi sa remontada en amassant trois victoires sur son palmarès. Le Néo-Zélandais s’était notamment emparé des titres intercontinentaux IBF et WBO en pulvérisant Simon Kean durant l’événement du choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou le 28 octobre dernier à Riyad.
COMMENTAIRES