Boxe – En se lançant dans le noble art en 2018, Jake Paul n’imaginait probablement pas atteindre de telles retombées économiques.

En 2018, Jake Paul a débuté en boxe au côté de son frère Logan. Depuis ses premières victoires, le youtubeur aux 20,5 millions d’abonnés a su prouver qu’il était bien plus qu’un simple influenceur en remportant des batailles face à des icônes du MMA telles que Tyron Woodley, Anderson Silva ou encore Nate Diaz. En 2021, le prodige de Cleveland se hissait même dans le top 3 des boxeurs les mieux payés de l’année, notamment grâce à sa victoire face à Ben Askren, pour laquelle le PPV proposé au prix de 49,99 dollars s’était vendu à environ 500 000 exemplaires.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1726679386240561498

Jake Paul : 200 millions de dollars

Interviewé par MMA Junkie, Jake Paul a avoué combien avaient généré l’ensemble des événements dans lesquels il a été impliqué. Le chiffre avancé par le prodige de Cleveland est à peine croyable : « Nous avons fait les grands pay-per-views. Nous avons généré un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. Et il s’agit maintenant de prendre du recul par rapport à ce genre d’affaires, aux athlètes de MMA et aux grands noms, afin d’optimiser mon expérience. » Les retombées économiques de la Most Valuable Promotions ont donc été fleurissantes au cours des trois dernières années.

SUR LE MÊME SUJET :

Un rematch contre Nate Diaz en MMA ?

Le 15 décembre prochain, Jake Paul remontra sur le ring à Orlando. Le youtubeur fera face à Andre August, qui possède un palmarès de dix victoires pour une seule défaite. Le choix de cet adversaire peu connu du grand public a déçu bon nombre de fans, mais le cadet des frères Paul assume ce choix. En 2024, le principal intéressé effectuera ses débuts en MMA du côté du PFL. Pour l’occasion, Nate Diaz est visé pour un rematch tant attendu dans le décagone.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosJake Paul / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *