MMA – Colby Covington a expliqué la source de sa rivalité avec Paddy Pimblett, qu’il a croisé en coulisses lors de l’UFC 314.

Ce samedi 12 avril, Paddy Pimblett était de retour à l’UFC. Pour l’occasion, le Britannique affrontait Michael Chandler au Kaseya Center de Miami. Au troisième round, l’homme que l’on surnomme « The Baddy » est parvenu à abréger la confrontation. Suite à ce nouvel exploit, le prodige de Liverpool s’est vu attribuer un nouveau prix de la « Performance of the Night. » Après sa victoire, Paddy Pimblett s’est rendu en coulisse pour donner une interview. Le représentant du Royaume-Uni a eu la surprise d’être rejoint par Colby Covington. Une altercation verbale en a résulté. L’ancien champion intérimaire de l’UFC a notamment reproché au Britannique d’avoir affronté un combattant sur deux défaites consécutives. La situation aurait pu dégénérer. Des personnes étaient présentes aux alentours pour éviter que les choses aillent plus loin. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Leur rivalité ne date cependant pas d’hier.

Colby Covington et Paddy Pimblett : une histoire

Invité dans le podcast de Full Send MMA, Colby Covington en a dit davantage sur la source de sa mésentente avec Paddy Pimblett : « Il n’arrête pas de parler de moi à chaque occasion, alors je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’il y a, mon gars ? Tu veux parler de moi ? Alors dis-le en face maintenant. » L’ancien champion intérimaire de l’UFC a également mentionné un autre épisode : « Il avait un micro à Vegas quand j’ai combattu pour le titre. Et il n’a rien dit. Il est resté assis là comme une petite sal*pe qui obéit au doigt et à l’œil. Il n’a pas sorti ses c*uilles ni rien. Ce nerd qui ressemble à Ellen DeGeneres n’avait rien à dire. » Colby Covington faisait allusion à une célèbre animatrice de top show américain. « J’en ai marre qu’il continue à parler de moi. Je vais te confronter. Et on va en parler. Mais parlons de faits : ses trois derniers adversaires cumulent une série de treize défaites consécutives à eux tous. » Le Californien a aussi critiqué les accomplissements de Paddy Pimblett « Il a perdu contre un put*** de drogué. Tout le monde sait qu’il a vraiment perdu contre ce camé de Jared Gordon… Il continue de parler de moi ? Il va finir avec mon pied dans le c*l. »

Colby Covington : la fin ?

Paddy Pimblett surfe désormais sur une série de neuf victoires consécutives, dont sept remportées à l’UFC. En ayant battu le numéro 7 du classement lightweight, le Britannique pourrait bien faire un bond. De son côté, Colby Covington n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers affrontements dans l’octogone. L’Américain est sur une série de deux échecs d’affilée. Il n’a plus connu la victoire depuis 2022. Le 16 décembre 2023, le Californien avait perdu contre Leon Edwards dans un combat pour le titre welterweight à Las Vegas. Le 14 décembre dernier, le principal intéressé a été arrêté par le médecin lors de sa rencontre face à Joaquin Buckley à Tampa. Pour l’heure, son prochain adversaire n’a pas encore été annoncé par l’UFC.

Partager cet article

SourceFull Send MMA
Crédits photosPaddy Pimblett (Instagram) / Colby Covington (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *