MMA – Désormais sur une série de trois échecs consécutifs, Michael Chandler pourrait commencer à être en danger à l’UFC.

Ce samedi 12 avril, l’UFC revenait au Kaseya Center de Miami pour une soirée de pay-per-view. En co-main event de l’événement, Michael Chandler était de retour. Sur une série de deux défaites consécutives, l’Américain avait l’occasion de se refaire une santé. Face à Paddy Pimblett, qui était encore invaincu dans l’organisation, la partie était toutefois loin d’être gagnée pour l’ancien champion du Bellator. Celui-ci s’est finalement incliné par TKO à la troisième reprise, enchaînant ainsi son troisième revers d’affilée. Rares sont les combattants à être sauvegardés au sein de l’organisation après un bilan d’une seule victoire en six combats disputés dans l’octogone. Ainsi, il est légitime de penser que la place de Michael Chandler à l’UFC pouvait être en danger au lendemain de sa défaite face à celui que l’on surnomme « The Baddy. » Néanmoins, le président Dana White s’est voulant rassurant sur le sort de l’ancien champion lightweight du Bellator.

https://www.instagram.com/p/DIX4DLAPYl4/

Michael Chandler reste à l’UFC

Dana White a pris la parole durant la conférence postérieure de l’UFC 314. Le président s’est exprimé sur le cas de Michael Chandler : « Il est toujours dans le combat. Ce soir a représenté une grande occasion pour Paddy Pimblett. Les gens doutent de lui à chaque fois qu’il se bat. Il est invaincu à l’UFC. » Dana White a également fait l’éloge de l’ancien champion lightweight du Bellator : « Chaque fois que ce gars entre dans l’octogone, vous savez que vous allez assister à un bon affrontement. Vous savez que ça va être une guerre. Et vous ne savez pas s’il va gagner ou perdre. » À en croire les déclarations de l’homme à la tête de la première organisation de MMA, Michael Chandler devrait donc rester dans la structure. À titre de comparaison, Tony Ferguson était resté jusqu’à atteindre huit défaites consécutives. Reste à savoir si les officiels de l’UFC offriront le même traitement au combattant du Missouri. Seul l’avenir pourra dire si l’ancien coach de l’Ultimate Fighter parviendra, ou non, à remonter la pente. De son côté, Paddy Pimblett se rapproche, doucement, mais sûrement, d’une chance au titre des moins de 70 kilos. Sa nouvelle position dans le classement lightweight de l’UFC sera annoncée ce mardi.

SUR LE MÊME SUJET :

Michael Chandler : la chute

La dernière victoire en date de Michael Chandler remonte à 2022. Suite à son exploit face à Tony Ferguson, le combattant du Missouri avait récolté un prix de la « Performance of the Night. » La même année, l’ancien champion du Bellator avait toutefois échoué contre Dustin Poirier. Après avoir longtemps attendu son combat contre Conor McGregor en vain, l’Américain avait accepté d’affronter Charles Oliveira. L’homme que l’on surnomme « Iron » s’est toutefois incliné contre le Brésilien le 16 novembre dernier au Madison Square Garden de New York.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 314
Crédits photosMichael Chandler / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *