MMA – Malgré deux défaites contre le champion, Colby Covington explique pourquoi de nouveaux matchs contre Kamaru Usman auraient du sens.

Après une première défaite par KO lors de l’UFC 245, Colby Covington a une nouvelle fois été battu par Kamaru Usman lors de l’UFC 268. Cependant, cette fois, l’Américain est allé jusqu’à la décision. Il a également prouvé que, malgré une période de faible activité, il restait à ce jour l’adversaire qui a posé le plus de problèmes au champion. De quoi alimenter les discussions autour d’une trilogie.

Lors d’un entretien avec la journaliste Helen Yee, Covington a expliqué pourquoi son histoire avec Usman n’était pas terminée.

« Il y a tellement de controverses depuis le premier match avec l’arbitre, tellement de controverses depuis le deuxième match avec les juges et leur opinion, donc cette trilogie doit avoir lieu. Nous sommes les deux meilleurs fighters du monde. Personne ne s’approchera de notre niveau, donc nous devons continuer à nous courir derrière », a déclaré Covington. 

Selon lui, sa rivalité avec Usman doit être envisagée comme des Playoffs NBA. Le gagnant doit être déterminé au meilleur des sept matchs. Bien que mené 2-0, il se voit capable de renverser la tendance.

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est un fight qui devrait être une série au meilleur des sept matchs, tout comme le championnat NBA. Quand vous avez les deux meilleures équipes de chaque conférence, nous sommes les deux meilleures de chaque conférence et nous devons nous battre sept fois. Je pense que cela permettrait de déterminer qui est le meilleur fighter du monde. Je pense honnêtement que je le battrais 5 à 2 », a-t-il ajouté.

En attendant le retour du champion, Colby Covington a une nouvelle cible en ligne de mire en la personne de Dustin Poirier.

Pour vous, une trilogie entre Colby Covington et Kamaru Usman aurait-elle du sens ? 

Partager cet article

SourceHelen Yee Sports (YouTube)
Crédits photosColby Covington (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.