Le combattant le plus terrifiant de l’UFC, tué par un changement de règle
MMA – Celui que Joe Rogan désigne comme combattant le plus terrifiant de l’UFC a souffert d’un gros changement de règle.
Lorsque l’on parle de Joe Rogan, il est question d’un commentateur mythique de l’UFC. En effet, Rogan a rejoint l’organisation en 1997 et ne l’a plus quitté depuis. Pendant sa trentaine d’années de bons et loyaux services, le commentateur s’est forgé une véritable réputation à une époque où le MMA n’avait pas le vent en poupe. Aujourd’hui, Joe Rogan commente toujours, et il est à la tête d’un des podcasts les plus célèbres dans le monde entier. Alors qu’il délivre régulièrement toutes sortes d’anecdotes autour de la discipline, ce dernier est revenu sur un moment bien particulier. Ainsi, l’athlète que Rogan désigne comme le plus terrifiant de tout l’UFC a vu sa carrière se briser à petit feu après un changement de règle.
Vitor Belfort et la TRT
Lorsque l’on parle de Vitor Belfort, il est question d’un des plus gros noms de l’âge d’or du MMA. Pionnier de la discipline, il fait ses débuts à l’UFC en 1997, alors âgé de 19 ans. La puissance de frappe de l’athlète ainsi que son explosivité font de lui un homme à part dans toute l’organisation. Belfort deviendra champion light-heavyweight en 2004 et on se souviendra de ses duels légendaires face à Jon Jones ou encore Randy Couture et Tito Ortiz pour ne citer qu’eux. Mais le Brésilien était également connu pour son usage de la TRT (Thérapie de Remplacement de la Testostérone) qui est vite devenu controversé. Joe Rogan est justement revenu sur cet épisode.
« C’est un cas intéressant… Il s’est battu à l’UFC à 19 ans et il a remporté le tournoi à cet âge, c’est dingue… Ensuite, on l’a vu ne plus prendre de produit et son corps s’est dégradé. Et puis, ils ont réintroduit le traitement de substitution de testostérone. C’était TRT Vitor, et il a été le plus redoutable des enf*irés pendant environ cinq combats, ou quelque chose comme ça, avant qu’ils ne suppriment l’exemption TRT. Puis tout s’est évaporé … ça ferait une super pub pour la TRT. »
D’ailleurs, Vitor Belfort frappait tellement fort qu’il est l’athlète responsable de la perte d’un œil de Michael Bisping…
Avec des produits dopants tu rentre en mode Sayan God. Sans tu vaut plus rien . Conclusion ne prenez pas ce genre de shit
Je te rejoins, mais pour le coup, la conclusion de Rogan est plutôt différente, même opposée haha