Presque 2 semaines se sont écoulées depuis le combat UFC opposant Ronda Rousey à Holly Holm. Pour celles et ceux qui étaient occupés à faire autre chose ces derniers temps, Holm a gagné par K.O en début de deuxième round. Ce fut plutôt douloureux à regarder, moi qui depuis le début vante les mérites de Ronda Rousey à qui veut bien l’entendre. La douleur est d’autant plus vive lorsque je pense au fait que Holm a eu le contrôle de l’hexagone du début à la fin. Tout ce qu’elle faisait était parfaitement exécuté… elle a été à ce point impeccable que je n’arrive pas à lui en vouloir d’avoir foutu la raclée de sa vie à Rousey! Elle a été de loin la meilleure et de loin. Encore aujourd’hui, je regarde le combat et la seule chose que je trouve à lui reprocher c’est d’avoir gagné contre une athlète que j’aime bien.
Holly Holm m’était complètement inconnue avant ce combat. Pourtant, j’aurais dû connaitre son nom avant. Son nom aurait dû être sur toutes les lèvres il y a des années. Elle a un nombre de titres remportés en boxe qui est infini (j’exagère à peine)! J’ai honte quand je compare mon curriculum vitae au sien! Remarquez… peut-être qu’il y avait juste moi qui ne l’a connaissait pas et que tout le monde savait qui c’était? Puis personne ne m’en a glissé un mot. Comme lorsque tu as un morceau de salade entre les dents : tout le monde l’a vu mais personne n’en parle…
Regardez comme elle est talentueuse :
SUR LE MÊME SUJET :
Étrangement, une grosse partie des vidéos du combat complet ont disparu… à la demande de la ufc… alors que les 12 autres combats de Rousey sont facilement accessible. J’ai tout de même trouver cette vidéo avec les grands moments du combat :
La semaine prochaine, je vous raconte ce que c’est d’avoir la piste du Red Bull Crashed ice à un coin de rue de sa maison (!)
COMMENTAIRES