Condit vs. Oliveira – Encore du mouvement dans la division Welter

Alex « Cowboy » Oliveira vient sauver la carte de l’UFC on FOX 29 pour affronter Carlos Condit. Ça bouge chez les welterweights !

Les dernières 72h ont été de véritables montagnes russes pour les fans de MMA avec le marasme entourant l’énième annulation du combat entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov, sans même parler de l’annonce de Max Holloway en tant que remplaçant pour l’UFC 223. Avec toute cette agitation, difficile de ne pas oublier que le microcosme UFC continue de tourner, notamment au sein de la division welter, l’une des plus relevées au monde et qui ne cesse de bouger en ce moment.

Ainsi, après l’officialisation de l’affrontement entre Colby Covington et Rafael dos Anjos, deux nouveaux combats importants viennent d’être dévoilés. Dans un premier temps, les matchmakers de l’UFC ont encore dû se creuser la tête afin de mettre sur pied un short notice fight après la blessure de Matt Brown en marge de son combat face à Carlos Condit, prévu pour le 14 avril lors de UFC on FOX 29. Ce sera donc Alex « Cowboy » Oliveira qui fera office de nouvel adversaire pour The Natural Born Killer.

Oliveira représente un challenge plus que coriace, ce dernier possédant un bilan de 7 victoires, 3 défaites et un No Contest au sein de l’organisation, et sortant également d’un combat épique face à Yancy Medeiros à l’UFC 218. Par ailleurs, le retour de l’UFC à Singapour, le 23 juin prochain, tient désormais son Main Event, en espérant que celui-ci reste intact. C’est l’autre cow-boy du MMA, Donald Cerrone, qui effectuera son retour afin d’affronter Leon Edwards, ce dernier ayant solidifié son statut de star montante de la division avec sa victoire récente contre Peter Sobotta par TKO lors de UFC London.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.