Conor McGregor n’est plus remonté dans l’octogone depuis ses deux défaites subies face à Dustin Poirier en 2021. Officiellement, l’Irlandais est toujours censé revenir pour un duel face à Michael Chandler, avec qui il a partagé l’affiche de la dernière saison en date de l’Ultimate Fighter. Néanmoins, les mois passent et la rencontre n’a toujours pas de date, ni de lieu. Pourtant, l’ancien champion de l’UFC continue à se mettre en avant sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où il poste régulièrement des images de sa routine de vie.
De retour à l’entraînement, Conor McGregor semble être en bonne condition physique. Son partenaire de sparring a du mal à suivre le rythme dicté par l’Irlandais et se retrouve peu à peu dépassé par les événements, en subissant les coups. Son camarade tente de passer en lutte pour éviter les phases de striking, mais c’était sans compter sur les aptitudes de l’ancien champion de l’UFC, qui parvient à contrer ses tentatives de takedown. Tout comme dans les épisodes de l’Ultimate Fighter, diffusées durant l’été, l’idole du MMA se montre sous son meilleur jour.
Officiellement, Conor McGregor doit se faire tester par l’USADA au moins six mois avant son retour dans la cage. C’est principalement pour cette raison que l’Irlandais n’a pas pu affronter Michael Chandler en 2023. Néanmoins, l’ex-champion de l’UFC vient d’affirmer qu’il avait fourni les documents à l’organisme antidopage chargé de contrôler les athlètes de MMA. Si l’idole de l’octogone se soumet de nouveau au protocole en ce mois d’octobre, les fans pourraient espérer le voir revenir dès le mois d’avril.
COMMENTAIRES