S’il ne dispose plus de la ceinture à l’heure actuelle, Charles Oliveira est toujours perçu par beaucoup comme le champion. Aussi, il faut dire que la perte de son titre n’est pas due à une défaite dans la cage. Au lieu de cela, le Graal lui a été retiré, car il a été incapable de respecter la limite de poids autorisé par sa catégorie. Qu’importe, le Brésilien est toujours prétendant numéro un à la ceinture vacante. Plusieurs adversaires ont été évoqués en ce sens. Cependant, un nom en particulier semble sortir du lot aux yeux de « do Bronxs ». Un nom qu’il n’est pourtant pas certain de retrouver dans la cage. En effet, Charles Oliveira pense que Conor McGregor le voit comme un véritable problème.
Au cours d’une entrevue pour la chaîne « Face Off MMA », le Brésilien s’est exprimé au sujet du « Notorious ». Il déclare : « Je pense que lorsqu’on est sur une série de défaites, on doit beaucoup penser à qui sera notre prochain adversaire, non ? Je pense que depuis un certain temps maintenant, il se dit que je suis le véritable problème de la division. Que je suis un problème face à lui. Et je pense que la réponse a déjà été donnée, n’est-ce pas ? Il a fui, il est sous le choc à l’idée de ce qui pourrait arriver. »
SUR LE MÊME SUJET :
Alors, Connor a-t-il peur de Charles Oliveira ? Difficile à dire. Mais, avec trois défaites en quatre apparitions dans la cage, la question de son prochain adversaire n’est pas à prendre à la légère. Aux dernières nouvelles, c’est un duel face à Kamaru Usman, champion des welterweights, qui était visé. Cependant, il avoue ne pas exclure un duel pour la ceinture lightweight face à Oliveira. Même s’il n’est pas emballé à l’idée d’avoir à perdre du poids pour évoluer au sein de cette catégorie, tout reste faisable.
Qu’il décide d’abord sa caté de poids avant de penser à son adversaire.
Ou bien faut il choisir son adversaire pour être au poids correspondant ? Huuum…
Ouaip, difficile de le suivre en ce moment