MMA – En tant que champion, il n’est pas directement impacté. Pourtant, Aljamain Sterling estime que l’UFC sous-paie ses athlètes.

La liste des athlètes qui se sont plaints un jour des salaires versés par l’UFC est longue. D’ailleurs, cette dernière vient tout juste de s’allonger, et c’est d’un champion actuel de l’organisation qu’il s’agit. En effet, c’est Aljamain Sterling, actuel champion des bantamweights, qui s’est exprimé à ce sujet. S’il avoue ne pas avoir à se plaindre personnellement en tant que champion, il voit tout de même un problème de redistribution. Aussi, selon Aljamain Sterling, l’UFC sous-paie ses athlètes de manière générale.

Alors qu’il s’exprimait via sa propre chaîne YouTube, le sujet des salaires des athlètes a été évoqué. Ainsi, sterling déclare : « Lorsque Michael Chandler dit que les athlètes s’entraînent et vont dormir, il ne valorise pas ce que nous apportons sur la table. Et ce n’est pas pour manquer de respect à Dana. Je n’essaie pas d’entrer dans une histoire de salaire d’athlète, mais en même temps, c’est comme… Tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de problème avec le salaire des athlètes parce que tu es la crème de la crème. » Commence-t-il par répondre aux commentaires de Michael Chandler.

SUR LE MÊME SUJET :

Il ajoute ensuite : « Actuellement, je peux dire que tout va bien pour moi. Je suis la crème de la crème, je suis au sommet du jeu. Je suis sacrément bien payé à ce stade. Mais c’est toujours sous-payé par rapport à ce que cela pourrait être. Basé sur les chiffres qui ont montré la répartition des revenus entre les athlètes et les patrons. »

En somme, comme Francis Ngannou et Jon Jones avant lui, Aljamain Sterling voit clairement un problème. Aussi, Dana White sera sûrement heureux d’apprendre qu’il essuie de nouvelles critiques sur le sujet. Mais le boss de l’UFC à l’habitude, notamment avec les railleries fréquentes de ce cher Jake Paul à ce sujet.

Partager cet article

SourceYouTube - Aljamain Sterling
Crédits photosInstagram - Aljamain Sterling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *