Conor McGregor Dustin Poirier 2

MMA – Après s’être accordés sur un combat caritatif sur Twitter, Conor McGregor et Dustin Poirier vont finalement s’affronter lors de l’UFC 257.

Parce que cette fois-ci, ça a du sens : Oubliez Diego Sanchez, Pacquiao ou les frères Diaz… En passant son mois de septembre à Call Out des combattants non classés ou inactifs, Conor a semblé étrangement sortir une énième fois de la retraite. Après s’être très bien relancé en janvier 2020, en finissant au premier round Cowboy, un combat face à Poirier serait une belle occasion pour l’Irlandais de renouer avec le Top 5 et ses espoirs de reconquérir le titre.

De l’autre côté pour Poirier, un tel combat serait une opportunité sportive pour consolider sa place de prétendant au titre face à un autre combattant du TOP 5. Mais aussi évidemment une opportunité financière, le Louisianais peut enfin avoir la possibilité d’avoir son chèque « Paid In Full », mérité après toutes ces guerres accordées à l’UFC, d’autant que l’on sait que l’idée d’un combat contre Ferguson à l’UFC 254 a été avortée pour des raisons financières.

McGregor : L’opportunité de remettre les pendules à l’heure : Après avoir promis en janvier la « McGregor Season » annonçant vouloir combattre trois fois en 2020, à l’image de son fameux parcours 2013-2016 chez les poids plumes, de nombreux fans ont finalement été déçus de l’annonce d’une retraite prématurée. Cela s’annonçait bien plus comme une longue pause.

Un retour et une victoire face à Dustin permettraient à Conor de remettre les points sur les i, l’Irlandais est toujours classé 4e en poids légers, mais est surtout toujours présent dans le classement top 15 tous poids confondus. Conor pourrait par ce combat affirmer sa place comme l’un des meilleurs combattants actuels. En tout cas plus que face à des oppositions fantaisistes telles que Diego Sanchez ou Pacquiao…

Parce que leur histoire est inachevée : Bon… Il est vrai que Poirier s’est déjà fait finir par McGregor en moins de 2 minutes, après une horde de trashtalk de la part de Conor. Conclure que le rematch n’a pas lieu d’être pour cette raison serait tout de même un raisonnement simpliste tant les choses ont évolué en 6 ans. McGregor est devenue la superstar que l’on connaît tous, pendant que Poirier a façonné un parcours extraordinaire à l’ombre des lumières mondiales face aux meilleurs de la catégorie, jusqu’à obtenir la ceinture intérimaire face au grand Max Holloway. Revoir les deux s’affronter après 6 ans d’attente, passant de deux jeunes à fort potentiel à deux pères de famille accomplis dans leur carrière, serait un scénario digne d’un bon vieux shōnen.

Les deux meilleurs strikers de la catégorie : En dehors des causes et conséquences, voir les deux hommes combattre serait surtout une bonne dose d’adrénaline pour nous les fans, qui ne veut pas voir les deux meilleurs boxeurs de la catégorie se tenir face pendant 25 minutes ?

Par Abdessamad P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here