Bien qu’adeptes de deux disciplines différentes, l’Irlandais et l’Amérique partagent un certain nombre de points communs. Les deux hommes peuvent se vanter de se classer respectivement sportif le mieux payé et 4e boxeur le plus rémunéré au monde selon les chiffres de 2021. Les deux athlètes s’étaient déjà échangés quelques paroles sur les réseaux sociaux et l’Irlandais avait alors rabaissé le youtubeur. Alors que l’un n’a pas performé depuis plus d’un an, l’autre doit remonter sur le ring pour la première fois de l’année. Le cadet des frères Paul s’apprête en effet à faire face à la légende Anderson Silva à la fin du mois.
Jake Paul a donné une entrevue à SunSport. Lorsqu’il lui a été demandé quel serait l’adversaire que les fans aimeraient qu’il affronte, le youtubeur a donné son avis : « Je pense que ce serait Conor McGregor. Juste parce que les conférences de presse seraient hors-normes. Et du point de vue de la boxe, ce serait une opposition de très haut niveau. Je ne pense pas que Floyd se battrait contre moi dans un vrai affrontement, ce qui diminuerait l’intérêt. Mike Tyson est plus âgé... »
SUR LE MÊME SUJET :
Bien que Jake Paul ait montré son enthousiasme pour un éventuel face-à-face avec la star mondiale du MMA, le duel semblerait difficile à organiser. Conor McGregor est toujours sous contrat avec le leader mondial du MMA, bien qu’il n’ait pas subi de test anti-dopage en 2022. De plus, l’Irlandais souhaitait revenir dans la division welterweight de l’organisation. La limite de la catégorie est fixée à 77 kilos. L’ancien champion de l’UFC n’a encore jamais performé à un poids plus important. Et cela pourrait poser un problème, car le Youtubeur a pris l’habitude de performer en cruiserweight. Cette division est limitée à 91 kilos. Le seul affrontement de Conor McGregor en boxe anglaise, livré face à Floyd Mayweather, s’était soldé par une défaite de l’Irlandais.
COMMENTAIRES