MMA – Une affaire aussi incongrue que surprenante. C’est l’histoire d’une arnaque de cet athlète qui ne connait que la défaite.

Un drôle de cirque se déroule dans le monde du MMA. En effet, un athlète dispose d’un record pour le moins surprenant. Ainsi, sur ses 20 apparitions dans la cage, il ne compte absolument aucune victoire ! Au total, c’est pas moins de neuf défaites chez les amateurs contre 11 du côté des professionnels selon « Sherdog ». Difficile de tenir le compte de ses apparitions. Cependant, le site « Tapology » va jusqu’à parler de 28 défaites consécutives. Comble de l’histoire, l’homme se fait finaliser systématiquement et n’a aucune défaite par décision. Autre aspect très particulier, ce dernier est présenté sous des identités distinctes. Aussi, son véritable nom semble être Hayden Sherriff, un homme originaire d’Angleterre. Pourtant, il a également été inscrit à un combat sous le nom de Hayden Sheridan ou encore Andrew Brown. Qu’importe le nom sous lequel il apparaît, cela ressemble à l’arnaque d’un athlète qui ne connait que la défaite.

Simple faire valoir ?

Ainsi, à la vue de ce passif, Hayden Sherriff semble remplir une fonction bien particulière. Lorsqu’un promoteur décide de mettre un adversaire face à ce dernier, il s’offre une victoire certaine. Autrement dit, un bon moyen de faire gonfler les statistiques d’un athlète en début de carrière dans le MMA. Une pratique assez répandue dans le monde de la boxe. En effet, un athlète qui débute sur le circuit professionnel ne peut pas se permettre de perdre s’il veut percer à terme. Par ailleurs, les victoires sont cruciales afin d’engranger de la confiance. Aussi, il n’est pas rare de voir des athlètes avec ce genre de statistiques. Une pratique qui pourrait se propager au monde du MMA.

Un athlète de l’UFC épinglé

D’ailleurs, un jeune prodige bien connu à l’UFC avait été épinglé pour avoir affronté Hayden Sherriff. Il s’agit du « Punisher » Muhammad Mokaev. Le Britannique est connu pour être totalement invaincu en amateur et chez les pros. Alors, lorsque son nom a été associé à celui de Sherriff en août 2020, les accusations sont allées bon train.

SUR LE MÊME SUJET :

On apprend ainsi que Tapology a refusé d’accorder officiellement cette victoire à Mokaev dans les statistiques de leur site. Le journaliste irlandais Andy Stevenson avait quant à lui jugé « absolument scandaleuse » la tenue de ce combat de la part de l’organisation « Celtic Gladiator ».

Partager cet article

SourceTapology / Sherdog /Andy Hickey / Andy Stevenson
Crédits photosTapology

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *