Khabib Nurmagomedov Conor McGrgegor UFC

Commentateur de l’UFC, challenger numéro 1 à la ceinture heavyweight et coéquipier de Khabib Nurmagomedov chez AKA, Daniel Cormier a donné son analyse sur le style du Daghestanais.

Le 18 avril prochain, Khabib Nurmagomedov doit défendre sa ceinture lightweight face à Tony Ferguson. À quelques semaines de l’UFC 249, Daniel Cormier a livré son analyse sur le style quasi inarrêtable de son coéquipier. Évidemment, si DC convient dans l’interview pour MMA Fighting qu’il n’est pas le plus impartial au sujet du Daghestanais.

« J’ai vu Tony Ferguson être spectaculaire tout au long de sa carrière, mais j’ai aussi parfois vu Tony avoir des difficultés avec ce qu’apporte Khabib. Le combat contre Kevin Lee – Kevin Lee a pu mettre en œuvre un très bon gameplan au début, mais il s’est fatigué. Tony a ensuite pu profiter d’une erreur commise. J’ai vu Abel Trujillo mettre Tony au sol et le contrôler. C’était il y a longtemps et Tony s’est considérablement amélioré, mais ces gars sont capables faire ça à Tony et ils ne sont pas au niveau de Khabib Nurmagomedov. »

« Son contrôle en position dominante est étouffant. Sa compréhension du grappling et des positions, c’est un nouveau niveau atteint. Je ne sais pas comment le dire autrement. Le gars est un animal. Je pense qu’il va poser beaucoup de problèmes à Tony. Honnêtement, il a un bien meilleur striking que ce que les gens pensent. »

« Imaginez à quel point il est bon, tous ceux qu’il combat savent exactement ce qu’il va faire. Ce que Khabib va faire n’est pas un secret et pourtant il va toujours réussir à mettre en œuvre ce gameplan avec minutie. Cela vous indique le niveau de ce gars. Tu sais ce qui va arriver… »

« Mon pote Dustin Poirier s’était entraîné pour cela. Il le savait, mais au moment où Khabib l’a attrapé, c’était probablement comme ‘Je me suis entraîné avec des gars avant, mais ils n’étaient pas comme ce gars’. Je crois juste qu’il est si bon dans ce qu’il fait, il n’a même pas besoin de le cacher. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here