Khabib Nurmagomedov UFC MMA

L’UFC 249 fait face à un nouvel obstacle. Khabib Nurmagomedov est effectivement en Russie, alors que Tony Ferguson est resté aux États-Unis.

Khabib Nurmagomedov est bien chez lui, au Daghestan. Problème : la fermeture des frontières russe est entrée en vigueur depuis lundi à minuit. Selon toute vraisemblance, Khabib pourrait donc être bloqué chez lui, et l’UFC 249 contre Tony Ferguson purement et simplement compromis. Dans un live instagram, le champion lightweight a tenu à éclaircir la situation pour ses fans.

« Nous nous entraînions à l’AKA (en Californie – NDLR) sans aucune information concernant le combat, où et comment cela allait-il se produire. Ensuite, l’UFC nous a dit que le combat à 100% n’avait pas lieu aux États-Unis. Et ils ont dit à 99% que cela se produirait aux Émirats, à Abu Dhabi. »

« Après avoir parlé à l’UFC, nous avons décidé de nous envoler vers les Émirats un mois avant le combat. Je ne me souviens pas de la date exacte, c’était le 19 ou le 20, je vais devoir vérifier. Mais lorsque nous avons atterri aux Émirats, nous avons appris qu’ils allaient fermer les frontières. Et personne ne pourra partir ni prendre l’avion, à l’exception des résidents. »

« Nous avons donc dû rentrer en Russie. Actuellement je suis au Daghestan et je m’entraîne et me prépare tous les jours. Bien que je ne sache pas à quoi je me prépare. Parce qu’après notre arrivée en Russie, nous avons également appris que les frontières allaient être fermées. Comme aux États-Unis, comme en Europe, comme aux Émirats, partout. Le monde entier est actuellement en quarantaine. »

« Alors maintenant, j’entends dire qu’ils cherchent à organiser l’UFC 249 avec ou sans moi. OK, allez-y. Tout le monde devrait suivre la loi. Je ne suis pas contre, je sais que les combattants doivent nourrir leur famille et payer leurs factures. Je sais à quel point c’est difficile pour les combattants. À moins qu’ils combattent, ils n’obtiennent pas d’argent. »

« J’entends même qu’ils cherchent un adversaire pour Tony, car il est aux États-Unis et je suis ici en Russie. Mais je ne suis pas ici de mon plein gré. L’UFC m’a dit que ce combat ne se ferait pas aux États-Unis, à 100%, et même si cela ne se faisait pas aux Émirats, il s’organiserait de ce côté-ci de l’Atlantique. Nous avons discuté de tout avec l’UFC. À ce moment-là, j’avais déjà passé 5 semaines à m’entraîner dur à l’AKA. »

« Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Il est vraiment difficile de s’entraîner et de perdre le poids lorsque le monde entier est verrouillé et que vous ne savez pas à quoi vous vous préparez. Mais ce n’est pas la première fois que je rencontre des obstacles dans ma carrière. »

8 Commentaires

  1. […] Alors que Khabib Nurmagomedov ne peut quitter la Russie, l’UFC travaille à une alternative. Ainsi, Justin Gaethje a été proposé à Tony Ferguson pour l’UFC 249 selon Ariel Helwani. Désormais, il reste désormais à savoir si les deux hommes accepteront de s’affronter. L’UFC pourrait très bien mettre en place une ceinture intérimaire entre le numéro 1 (Ferguson) et le numéro 4 (Gaethje). […]

  2. Ali répond à adesanya sur Twitter que c est pas en Arabie saoudite et khabib dit oui peut être la bas ça sent l esquive mdr.Oui faites l ufc sans moi tchao kahbib et ramadan après ça sent la retraite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here