Moins d’un an après son arrivée à l’UFC, Volkan Oezdemir va avoir droit à son title-shot contre Daniel Cormier.

Jon Jones contrôlé positif, Daniel Cormier est redevenu champion de la catégorie. Pour sa nouvelle défense de ceinture, DC affrontera Volkan Oezdemir. Une personnalité encore inconnue des fans il y a un an et qui a tout écrasé sur son passage. Arrivé à l’UFC en février, le run du suisse est impressionnant. Prévenu en short-notice, il débute par une victoire par décision partagée contre Ovince St-Preux.

Ensuite, ce sont les débuts de « No Time ». Ainsi, il s’offre Misha Cirkunov en 28 secondes. Puis, deux mois plus tard, il signe le KO en 42 secondes contre Jimi Manuwa. 3 victoires consécutives en 1 an, uniquement face à des membres du top 10. Il n’en fallait pas plus pour faire de lui le favori au title-shot. Malgré son récent problème judiciaire, Volkan s’est donc vu accorder une occasion de compléter un run d’un an absolument monstrueux.

Ainsi, l’UFC a annoncé que les deux s’affronteraient lors de l’UFC 221. Il s’agira là du premier pay-per-view de l’année pour l’organisation. Le 20 janvier 2018, au TD Garden de Boston, on pourrait voir un nouveau champion. Pour une catégorie en grand manque de sang neuf, ça ne ferait pas de mal… Même si un Cormier vs. Gustafsson 2 ravirait bon nombre de fans.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francis Ngannou va affronter le champion Stipe Miocic à l’UFC 220

    […] est pris pour le 20 janvier 2018 à Boston. Le combat sera vraisemblablement main-event alors que Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir sera […]

    Répondre