Winamax
Dark Mode Light Mode

Craig Jones endort deux fois une légende UFC en un seul combat

Grappling – Chael Sonnen, qui remplaçait Gable Steveson au pied levé, s’est finalement incliné face à Craig Jones à Las Vegas.

Ce dimanche 31 août 2025, Chael Sonnen disputait un combat de grappling face à Craig Jones. Ce n’est que trois jours plus tôt que l’ancien prétendant au titre light-heavyweight de l’UFC avait été sollicité pour cette confrontation. Le coach de la dernière saison en date de l’Ultimate Fighter remplaçait au pied levé Gable Steveson. Ce dernier n’avait pas pu prendre part à la rencontre. Le 25 août 2025, le principal intéressé avait dû se retirer en raison d’une blessure au gros orteil, laissant finalement sa place au vétéran de l’UFC et du Bellator reconverti en analyste sur Youtube. Ce combat, impliquant Chael Sonnen, était le main event de l’événement Craig Jones Invitational 2. Le ténor de la discipline disputait un affrontement dans son propre tournoi, un empire colossal rendu possible avec une impressionnante dotation d’environ trois millions de dollars.

Craig Jones se retire

L’Australien avait annoncé que cette prestation serait la dernière de sa carrière. En réalité, il s’agissait d’un combat revanche. Et pour cause, les deux hommes s’étant déjà affrontés en 2017 dans le cadre du tournoi ADCC Absolute Division. À l’époque, Craig Jones avait battu Chael Sonnen par soumission avec un heel hook. La rencontre s’était alors achevée en moins de deux minutes. Huit ans plus tard, le vétéran de l’UFC et du Bellator avait l’occasion d’égaliser les scores à 48 ans. Malheureusement pour lui, tout ne va pas se passer comme il l’espérait.

Craig Jones domine

Cette confrontation était prévue en trois rounds de cinq minutes. Chael Sonnen n’est finalement pas parvenu à prendre sa revanche. Et pour cause, le vétéran de l’UFC et du Bellator a été soumis deux fois par son adversaire de soir, le tout avec la même technique. Les choses avaient d’abord bien débuté pour l’ancien ténor de la division light-heavyweight, qui a immédiatement emmené Craig Jones au sol. Néanmoins, l’ex-combattant de MMA, aujourd’hui âgé de 48 ans, s’est finalement retrouvé piégé dans un buggy choke. L’étranglement a ainsi été verrouillé. Il n’en fallait pas davantage pour faire perdre connaissance au coach de la dernière saison en date de l’Ultimate Fighter.

Craig Jones l’emporte

Les deux adversaires ont finalement accepté de repartir. Cette décision ne suffira pas à inverser la tendance dans le combat. Et pour cause, le même scénario s’est repété. Chael Sonnen a de nouveau réussi à amener Craig Jones au sol. L’ancien combattant de l’UFC et du Bellator cherchait alors à vérouiller une clé de jambe, ce qui n’a pas abouti à un réel danger pour le médaillé d’argent de l’ADDC. Ce dernier a de nouveau porté un buggy choke pour mettre un terme à cet affrontement. Chael Sonnen a proposé de poursuivre, ce qui n’a pas manqué d’amuser John McCarthy, aux commentaires ce soir-là.

Chael Sonnen s’incline

Chael Sonnen n’avait plus disputé de combat de grappling depuis sa rencontre face à Craig Jones en Finlande, en 2017. Sa dernière prestation au MMA, impliquant un affrontement face à Lyoto Machida au Bellator, remonte à 2019. Cinq ans plus tard, le vétéran de l’UFC et du Bellator s’est essayé au noble art avec une exhibition face à Anderson Silva, qui s’est finalement soldé par un draw.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
événements mma boxe septembre

Les événements MMA et boxe à ne pas manquer en septembre

Next Post

Tom Aspinall à la retraite après Ciryl Gane ? Son père répond