Les événements MMA et boxe à ne pas manquer en septembre
La rentrée réserve son lot de surprises. Ainsi, voici les événements MMA et boxe à ne pas manquer en septembre.
Septembre rime généralement avec de très beaux événements dans le sport. Justement, le MMA et la boxe réservent leur lot de surprises. D’un UFC Paris très attendu en France au superfight qui mettra à l’honneur Canelo Alvarez et Terence Crawford, les fans de sport de combat vont être servis.
Voici ce que l’on peut attendre du MMA pour ce mois de septembre
UFC Paris 4 – 6 septembre 2025
C’est en France que cette rentrée va démarrer en fanfare du côté de l’UFC. En effet, la quatrième édition de l’UFC se déroulera dès la première semaine du mois de septembre. En tête d’affiche de la soirée, Nassourdine Imavov sera opposé au redoutable Caio Borralho. Dans cette carte qui aura des allures de France vs Brésil, Benoît Saint-Denis, Oumar Sy, William Gomis ou encore Axel Sola et Fares Ziam seront de la partie.
UFC Noche – 14 septembre 2025
Le Mexique sera une nouvelle fois mis à l’honneur au cours d’un UFC Noche devenu un véritable rendez-vous annuel. En tête d’affiche de la soirée, c’est un gros choc featherweight que nous pourrons retrouver. En effet, Diego Lopes sera opposé à Jean Silva dans un duel dont le vainqueur pourrait obtenir une chance pour le titre.
PFL Nantes – 26 septembre 2025
L’UFC Paris ne sera pas le seul gros événement de septembre qui se déroulera en France. En effet, le PFL va une nouvelle fois poser ses valises dans l’hexagone. À l’occasion de cette première à Nantes, c’est Abdoul Abouraguimov qui sera la star principale de la soirée. D’ailleurs, c’est un ancien de l’UFC qu’affrontera le Lazy King en la personne de Kevin Jousset. Par ailleurs, Amin Ayoub fera ses grands débuts sous la bannière du PFL avec certainement une guerre dont il a le secret face à Donovan Desmae.
Côté boxe, voici les principaux événements prévus pour septembre.
Canelo Alvarez vs Terence Crawford – 13 septembre 2025
C’est LE superfight en boxe dont les fans n’osaient même pas rêver il y a quelque temps. Deux légendes, deux des plus gros noms actuels de la discipline vont s’affronter. Ainsi, Terence Crawford monte de deux catégories afin d’aller défier la superstar Canelo Alvarez et ses titres super-middleweight.
Naoya Inoue vs Murodjon Akhmadaliev – 14 septembre 2025
Le lendemain du superfight entre Canelo et Crawford, c’est un autre très gros nom de la discipline qui fera son retour. Ainsi, c’est le Japonais Naoya Inoue qui montera sur le ring afin d’affronter l’Ouzbek Murodjon Akhmadaliev pour les ceintures super-bantamweight.
Bref, un beau programme pour ce mois de septembre !