Lors de l’UFC Fighter Retreat, Cris Cyborg s’est distingué pour avoir frappé Angela Magana. La cause ? Des tweets insultants de l’Américaine.

C’est un fait : Cris Cyborg est terrifiante. À 31 ans, la Brésilienne a un bilan de 17-1 en carrière et reste sur 17 victoires consécutives. Championne featherweight de l’Invicta, elle a « forcé » l’UFC à créer la catégorie chez les femmes. Toutefois, cette entrée a été retardée du fait d’un mauvais contrôle antidopage de l’USADA, de temps en temps coupable d’excès de zèle. En effet, les produits qu’elle utilisait étaient pour récupérer de ses terribles weight-cuts, l’un des fléaux de l’UFC.

Toujours est-il que Cyborg est le véritable épouvantail féminin en MMA. Bien loin physiquement des Rousey, Tate, Holm ou encore Carano, elle est souvent moquée pour son physique de combattante à part entière. Dans différents tweets, ou , Angela Magana (11-8) s’est moquée de la Brésilienne… Mauvaise idée.

Toujours respectueuse, Cris Cyborg ne supporte pas qu’on l’attaque sur son physique. Après avoir tenté à de nombreuses reprises le combat contre Rousey (car celle-ci s’était moquée d’elle), elle s’était resignée. Pour Angela Magana, Cyborg a eu l’occasion de la croisée lors de l’UFC Athlete Retreat (un rassemblement organisé par l’UFC pour les combattants) à Las Vegas. Forcément, il s’est passé ce qui devant se passer… Heureusement, Magana n’est aucune blessure à déplorer hormis une légère coupure. Du reste, vivement le retour de Cris Cyborg dans la cage !

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *