Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record avec le Real Madrid

Contre l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a rappelé à tout le monde sa position dans le gratin du football mondial. Tout en haut.

Au Vicente Calderon, le Real Madrid l’a emporté pour la première fois depuis la nuit des temps ou presque. Lors de cette victoire 3-0, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé et fermé quelques bouches après son début de saison inhabituel. En effet, habitué à empiler les buts et les cadavres des gardiens adverses, CR7 n’est plus tout à fait le même en cette saison 2016-2017. La blessure suite au contact musclé avec Dimitri Payet en Finale de l’Euro 2016 est toujours très présente et le gène encore.

Avant son match d’hier, il restait sur 12 matchs avec le Real Madrid pour « seulement » 7 buts et 5 passes décisives. Au 19 novembre pour un joueur qui tourne à plus de 51 buts par saison depuis 2010 cela était une véritable aberration. Un coup franc, un penalty et un but dans le jeu plus tard, CR7 rappelait à la planète football qu’il était toujours là.

« Ces trois buts montrent qu’il met tout le monde d’accord. Pour moi, il n’y pas de débat, le Ballon d’Or sera pour lui. » – Zinédine Zidane

Avec ce 39e triplé en carrière, CR7 s’offre un nouveau record en dépassant les légendaires Alfredo Di Stefano et Santiago Bernabeu. Le Président d’honneur de la Maison-Blanche laisse sa place au portugais en tête des meilleurs buteurs du derby madrilène. Avec 18 réalisations, CR7 pourrait même augmenter son record au cours des prochaines saisons.  Il est désormais à 374 buts avec le Real Madrid en 361 matchs seulement. Depuis le début de sa carrière en club avec le Sporting, il a marqué 497 buts en 686 matchs.

Avec 4 points d’avance sur le Barça et à deux semaines d’un Clasico déterminant, le Real Madrid a retrouvé son buteur au meilleur moment. Sur l’année 2016, en comptant les matchs avec la sélection nationale, Cristiano est désormais 3e au classement des buteurs, à une unité de Suarez et à six de Leo Messi.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Bein Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.