NBA Sunday – Brooklyn et Portland pour mettre fin à la loose

Alors qu’on promettait l’enfer aux Nets, Brooklyn est bien vivant et affrontera les Blazers de Lillard dimanche soir à 21h30 !

Après un road trip de 5 matchs terminé par 3 défaites successives, les Nets retrouvent enfin le Barclays Center. Avec un bilan de 4-8,  Brooklyn n’est pas si désastreux en ce début de saison. La bande à Lopez tentera d’arracher la victoire contre des Blazers inquiétants. Portland reste sur trois défaites consécutives, dont une dernière face aux Pelicans.

Plus grosse recrue de l’intersaison pour les Blazers, Evan Turner est tragique. Avec 7.1 points, 4.2 rebonds et 2.5 passes en 23.8 minutes. Concrètement il tourne à la plus basse moyenne de points de sa carrière avec son plus faible pourcentage au tir (35.2%). Le duel contre les Nets pourrait être l’occasion pour lui de se relancer.

Duel de leaders

Damian Lillard traverse une période compliquée. Moins tueur ces derniers temps avec Portland, la baisse de régime de Dame DOLLA coïncide avec le gros coup de moins bien des Blazers. Après ses 18 et 19 points contre les Bulls et les Rockets, Lillard avait shooté à 8 sur 24 contre les Pelicans. Alors qu’il effectue un début de saison tonitruant avec 28.7 points, 4.9 rebonds et 4.4 passes par match, le leader des Blazers voudra ses relancer contre les Nets.

Pour Brook Lopez, les années se suivent et se ressemblent. Incapable de progresser au rebond et sans lieutenant digne de ce nom, le pivot est condamné. Dans son registre, il tourne encore à 20.7 points, 5.2 rebonds et 1.8 bloc par match. Après la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique l’an passé (20.7 points, 7.8 rebonds, 2 passes), il devrait à nouveau faire le taff ce soir. De là à l’emporter, rien n’est moins sûr…

Un NBA Sunday pas flamboyant sur le papier mais entre Damian Lillard et Balotelli, on a fait notre choix !

NBA Sunday – Brooklyn et Portland pour mettre fin à la loose

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.