Quand Federer collait un 6-0, 6-0 contre Gaudio à la Masters Cup

Lors de la Masters Cup 2005, Roger Federer se lancera dans une démolition en règle de Gaston Gaudio.

À l’époque Federer était numéro 1 mondial et affrontait Gaston Gaudio, vainqueur de Roland Garros en 2004 pour une place en finale. Suite au forfait de Lleyton Hewitt, numéro 4 mondial, L’Argentin, numéro 9 mondial saisira pleinement sa chance. Il arrivera ainsi en demi-finale après l’avoir emporté contre Fernando Gonzalez et Mariano Puerta. Federer, auteur de son premier doublé Wimbledon-US Open, arrivait à Shanghai dans la peau du double tenant du titre.

Marqué par son duel épique contre Gonzalez la veille (1–6, 7–5, 7–5), Gaudio se fera littéralement bouffer par le Maître. 6-0, 6-0 en 45 minutes. Il infligeait ainsi le premier 6-0, 6-0 de l’histoire de la Masters Cup. Avec cette victoire, le suisse enchaînait une quatorzième victoire d’affilée en Masters.

« Je pense que j’ai joué contre un gars qui est le plus grand de l’histoire du tennis. » – Gaudio, à cette époque Federer n’avait « que » 6 tournois du Grand Chelem.

En Finale, le Suisse affrontera David Nalbandian pour un choc de titan. L’Argentin mettra fin au règne de Federer en Masters Cup au bout du suspense : 6–7(4–7), 6–7(11–13), 6–2, 6–1, 7–6(7–3) ! Étincelant cette saison avec 81 victoires pour seulement 4 défaites et 11 titres, le Suisse ne réussira pas la passe de 3…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Mija Escada

Leave A Comment

Your email address will not be published.