Quand Federer collait un 6-0, 6-0 contre Gaudio à la Masters Cup

Lors de la Masters Cup 2005, Roger Federer se lancera dans une démolition en règle de Gaston Gaudio.

À l’époque Federer était numéro 1 mondial et affrontait Gaston Gaudio, vainqueur de Roland Garros en 2004 pour une place en finale. Suite au forfait de Lleyton Hewitt, numéro 4 mondial, L’Argentin, numéro 9 mondial saisira pleinement sa chance. Il arrivera ainsi en demi-finale après l’avoir emporté contre Fernando Gonzalez et Mariano Puerta. Federer, auteur de son premier doublé Wimbledon-US Open, arrivait à Shanghai dans la peau du double tenant du titre.

Marqué par son duel épique contre Gonzalez la veille (1–6, 7–5, 7–5), Gaudio se fera littéralement bouffer par le Maître. 6-0, 6-0 en 45 minutes. Il infligeait ainsi le premier 6-0, 6-0 de l’histoire de la Masters Cup. Avec cette victoire, le suisse enchaînait une quatorzième victoire d’affilée en Masters.

« Je pense que j’ai joué contre un gars qui est le plus grand de l’histoire du tennis. » – Gaudio, à cette époque Federer n’avait « que » 6 tournois du Grand Chelem.

En Finale, le Suisse affrontera David Nalbandian pour un choc de titan. L’Argentin mettra fin au règne de Federer en Masters Cup au bout du suspense : 6–7(4–7), 6–7(11–13), 6–2, 6–1, 7–6(7–3) ! Étincelant cette saison avec 81 victoires pour seulement 4 défaites et 11 titres, le Suisse ne réussira pas la passe de 3…

Photo By: Mija Escada

Leave A Comment

Your email address will not be published.