MMA – Dan Hooker explique pourquoi il a accepté d’affronter Islam Makhachev.

Dan Hooker sera opposé à Islam Makhachev lors de l’UFC 267, ce samedi. Le Néo-Zélandais a pris le fight en short notice après le forfait de Rafael Dos Anjos. Il tentera de confirmer sa marche en avant après sa victoire sur Nasrat Haqparast le mois dernier. Face à lui, se dresse un obstacle de taille. Islam Makhachev est sur une série de huit victoires. Il fonce vers le titre. Son coach et ami Khabib Nurmagomedov le classe déjà dans le top 10 pound-for-pound.

Hooker est conscient des qualités de Makhachev et c’est précisément pour cela qu’il a accepté ce fight. « Je n’ai jamais compris pourquoi certains discréditent les réalisations d’un adversaire avant un match », a déclaré Hooker lors de la journée des médias. « Parce que si vous le battez, vous ne faites que minimiser vos propres réalisations. Je n’ai pas l’intention de pinailler sur son passé, de pinailler sur ses réalisations et de les minimiser. Ce n’est pas comme ça que je l’aborde mentalement. »

« Je veux me mesurer à lui parce que c’est un spécialiste. Je veux l’affronter parce qu’il y a beaucoup d’intrigue, parce qu’il est considéré comme le meilleur grappler de la division. Je veux me battre contre les meilleurs du monde, et il est considéré comme l’un des meilleurs du monde. C’est pourquoi je veux me battre contre lui. Je ne veux pas me battre contre lui parce que je pense qu’il est une cible facile. Cela n’a pas de sens de le discréditer. Il a mérité tout ce qu’il a accompli. C’est sa fête. Je suis juste là pour la gâcher. C’est tout mon plan », a poursuivi Hooker.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il a quelques knockouts. Il a blessé des gens. Il peut frapper. Mais c’est purement pour préparer ses takedowns » a déclaré Hooker qui ne sous-estime pas le striking de Makhachev.

Le Néo-Zélandais devra également faire face au public. L’évènement se déroulera à Abu Dhabi. Les fans devraient soutenir massivement son adversaire du soir. 

Partager cet article

SourceTheMacLife
Crédits photosInstagram Dan Hooker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Véronique D

    Pourquoi y ajouter le lieu de l’évènement et le public comme caractéristique psychologique ayant des effets possibles sur le mental des combattants alors que ces données ne sont jamais pris en compte lorsque les combats se déroulent en occident ?

    Répondre