MMA – Avant son retour dans l’octogone, Khamzat Chimaev fait le point sur ses objectifs à l’UFC.

Khamzat Chimaev s’est fait une petite frayeur lors de la pesée, mais son retour face à Li Jingliang est bel et bien officiel. Le Chinois sera le premier gros test de sa carrière. « Borz » jouit d’une énorme hype après ses débuts fracassants à l’UFC, mais deux de ses trois derniers adversaires ont depuis été licenciés pour leurs mauvais résultats. Ce samedi, il aura donc la possibilité de valider son statut d’épouvantail dans la catégorie des welterweights. 

Lors d’un entretien diffusé sur la chaîne UFC Arabie, Chimaev s’est exprimé au sujet de la prochaine défense de titre du champion Kamaru Usman face à Colby Covington : « Peut-être que ça ira jusqu’à une décision, peut-être que quelqu’un obtiendra un KO, les deux gars sont des durs à cuire mais ils n’ont rien de spécial. C’est la même chose, deux lutteurs avec un peu de striking. »

SUR LE MÊME SUJET :

En tout cas, Chimaev se voit bien aller chercher Usman et même le dépasser en devenant champion dans plusieurs catégories : « Ce type a quel âge ? Environ 35 ans ? Il n’a pas beaucoup de temps maintenant, mais je vais venir le chercher avant qu’il ne parte. Je serai le meilleur athlète de ce sport et quand j’aurai terminé, je veux qu’on se souvienne de moi comme du meilleur fighter du monde, le numéro 1 du classement pound-for-pound. Je veux la ceinture. Autant que possible, peut-être deux, peut-être trois. »

La façon de communiquer de Chimaev rappelle fortement celle de Conor McGregor. En cas de victoire ce samedi, il devrait faire son apparition dans le top 15 de la catégorie. 

Partager cet article

SourceUFC Arabia
Crédits photosInstagram Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *