MMA – En co-main event de l’UFC 257, Dan Hooker va affronter Michael Chandler, qui fera ses débuts à l’UFC après une longue et fructueuse carrière au Bellator.

Michael Chandler fera donc ses débuts à l’UFC contre Dan Hooker. En co-main event de l’UFC 257, prévu le 23 janvier prochain à Abu Dhabi, le Néo-Zélandais tentera de faire respecter la hiérarchie et empocher une entrée fracassante de l’ancien champion du Bellator dans l’organisation. Actuel numéro 6 de la catégorie, Hooker va donc avoir l’occasion de briller contre un sérieux client, juste avant le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier.

Conscient de ne pas être le premier choix de l’UFC pour Michael Chandler (l’UFC souhaitait initialement Gaethje et Oliveira), le Neo-Zelandais a toutefois prévenu son futur adversaire (via SCMP) : « Si vous deviez mettre Michael Chandler contre quelqu’un d’autre qui est à l’UFC, comme un top-50, puis un top-30, puis un top-20, puis un top-15, alors ses chances de perdre montent en flèche de façon exponentielle. Ainsi, plus vite ils peuvent lui faire décrocher le titre, plus vite ils pourront le promouvoir et le vendre. De mon point de vue, tu vas me donner le nouveau jouet ? Je vais casser le nouveau jouet, et rapidement. Ils ont investi beaucoup d’argent pour sortir ce gars de son contrat, le faire passer à l’UFC, et ils vont le mettre contre moi qui suis un mauvais adversaire stylistiquement parlant. Et je vais casser le jouet en cinq minutes. Je ne peux pas dire que je suis désolé pour eux. »

« Ils ont montré la valeur qu’il avait aux yeux de l’UFC en le mettant en remplaçant pour le titre (lors de Khabib vs. Gaethje – ndlr). Ils se sont assurés qu’il était sur la carte de McGregor. Ce sont donc deux des plus gros combats pour la catégorie lightweight et ils les rapprochent le plus possible. Cela montre ce qu’ils veulent faire. Cela montre qu’il est dans le mix, et si je venais à le démolir, alors je serais de retour dans le mix. » Après une défaite contre Dustin Poirier lors de son dernier combat, l’objectif est clair pour Hooker : la reconquête et de manière brutale.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *