Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Dan Hooker prend une tournure compliquée. Ainsi, l’athlète était en difficulté chez les lightweights. Il comptabilisait trois défaites en quatre sorties. Aussi, face à Islam Makhachev, la différence de niveau était trop importante et aura douché ses espoirs de titre. Pourtant, Hooker avait notamment délivré une superbe bataille face à Dustin Poirier. Par la suite, l’idée de se tourner une catégorie en dessous, chez les featherweights a germé. Il faut dire qu’il n’en était pas à son coup d’essai dans la catégorie. Et face à un profil comme celui d’Arnold Allen, le challenge s’annonçait particulièrement corsé. Il en résulte une défaite cuisante lors de l’UFC Londres ainsi qu’une cruelle désillusion pour le « Hangman ». Aujourd’hui, Dan Hooker annonce son retour en lightweight.
Ainsi, Dan Hooker estime tout simplement que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Cela représente bien trop de sacrifices, pour trop peu de résultats. Pour « Submission Radio », il déclare : « Je sens que j’aurais pu rester à 66 kg, mais cela demande évidemment beaucoup de sacrifices. Mais à la vue du dernier résultat, je me retrouve dans l’exacte même situation au sein des deux divisions. Alors pourquoi pas ? Pourquoi ferais-je un sacrifice supplémentaire ? L’extra sacrifice était destiné à me remettre dans la même position qu’auparavant. Mais si je suis exactement dans la même position qu’en lightweight, je préfère rester dans la même position et manger. Profiter d’une part de gâteau de temps à autre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, l’opération n’aura pas été concluante pour Hooker. En cas de victoire, il aurait joui d’une place de choix dans la course au titre chez les featherweights. Mais puisqu’il s’est incliné face à Allen, plus aucun intérêt à persister dans sa nouvelle ex-catégorie…
Sacré yoyo décidément. Si Ferguson perds face à Chandler ça risque d’être son prochain adversaire (si pas de retraire d’El Cucuy).
Hmm j’y avais pas pensé, pourquoi pas. Matchup inédit qui plus est