Même lorsqu’il n’est pas présent sur le ring pour se battre, Jake Paul fait toujours parler de lui. Le week-end dernier, il était présent en tant que promoteur pour le duel entre Katie Taylor et Amanda Serrano. Aux côtés du célèbre Eddie Hearn, le cadet des frères Paul s’est illustré à de nombreuses reprises. Il y avait notamment eu cette passe d’armes en ligne avec Conor Mcgregor. Aujourd’hui, c’est avec un autre athlète de l’UFC qu’il s’est écharpé. Ainsi, Jake Paul s’en prend désormais à Kamaru Usman, le champion des welterweights de l’organisation.
Et, comme à son habitude, c’est par le biais de Twitter que Jake Paul s’est exprimé. Aussi, il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait des velléités d’Usman en boxe. En effet, ce dernier aimerait beaucoup décrocher un duel face au roi des pound-for-pound, Canelo Alvarez. Le jeune trublion déclare ainsi :
« Kamaru Usman : “ La boxe est mourante”. Aussi Kamaru Usman : “S’il te plaît Canelo, affronte-moi pour que je gagne de l’argent” ».
SUR LE MÊME SUJET :
Un message auquel le « Nigerian Nightmare » n’a pas tardé à répondre. « Tu es vraiment bon à cette m*rde de dur à cuire sur internet, je te l’accorde. Deux questions pour toi… 1. Toi et moi sommes enfermés dans une pièce, qui ressort vivant ? 2. Saul et moi sommes enfermés dans une pièce, qui ressort vivant ? J’aime ton énergie en revanche. »
Ainsi, Kamaru Usman a répondu à Jake Paul sans détour. Pour de nombreux athlètes, la seule forme valable d’affrontement ne réside que dans le MMA au sein d’une cage. Tout le reste n’est que du spectacle doté d’un règlement avantageux, sans véritable prise de risque. Pourtant, nombreux sont également ceux qui souhaitent se frotter aux plus grands boxeurs. En cause, la possibilité pour les athlètes du monde du MMA de toucher un plus gros chèque que ceux à quoi ils sont habitués. Conor Mcgregor avait ainsi empoché une petite fortune en affrontant Floyd Mayweather.
Quand Kamaru aura 40 ans alors peut-être que Jake le call-outera mais là c’est juste de la frime de loin, Usman en homme sûr de sa force l’a bien compris.