Vétéran du MMA, Urijah Faber avait pris sa retraite en 2017 après une riche carrière qui l’avait vu remporter le titre WEC, puis devenir l’un des challengers récurrents à la ceinture. Le Californien était cependant revenu dans la cage en 2019. Depuis décembre 2019 et sa défaite contre Petr Yan, cependant, il n’a plus concouru à l’UFC et on commençait à le penser retraité pour de bon, à 42 ans. Faber se montre en effet plutôt occupé avec son rôle de coach à Team Alpha Male, et lance au mois de mai son organisation A-1 Combat sur l’UFC Fight Pass. Pourtant, Urijah Faber espère encore affronter un autre vétéran en la personne de Cub Swanson.
Interviewé par MMA Junkie, « The California Kid » a ainsi confirmé qu’il restait en forme. « Je reste actif sur tous les fronts. Ce jeudi, je vais concourir à l’open national de lutte. Je vais juste me lancer et tenter de gagner un titre. J’ai aussi des opportunités en jiu-jitsu que je saisirai peut-être« . Mais c’est bien dans l’octogone que Faber espère réapparaître au moins une fois. « Il y a ce match contre Cub qui a été évoqué. C’est une possibilité, mais je n’ai encore rien entendu de la part de l’UFC. C’est plutôt à moi d’appuyer sur le bouton et d’aller dans cette direction. Je ne perds jamais vraiment la forme, c’est la clef ». Bien sûr, à son âge et au vu de ses activités, Urijah Faber le reconnaît : il n’a pas vraiment besoin de revenir. « Mais je n’y suis pas opposé, je ne refuse jamais un bon moment ».
SUR LE MÊME SUJET :
Urijah Faber a fait la grande majorité de sa carrière en bantamweight, où il a concouru quatre fois pour la ceinture. Il avait perdu deux fois contre Dominick Cruz et deux fois contre Renan Barão. Cub Swanson, lui, évolue en featherweight mais a évoqué une descente en bantam. « Killer » Cub reste sur une victoire contre Darren Elkins en décembre dernier. Faber, lui, était revenu en 2019 et avait battu Ricky Simon par KO au premier round, avant de s’incliner sèchement face à Petr Yan. Ses dernières ambitions de titre s’étaient envolées. Swanson vs Faber serait un duel sans grandes implications sportives, pour le plaisir des deux hommes et du public.
COMMENTAIRES