Une rencontre au sommet est prévue en main event de l’UFC 274. En effet, dans la nuit du 7 au 8 mai, Charles Oliveira tentera de défendre son titre face à Justin Gaethje. L’enjeu est de taille chez les lightweights et l’opposition est prometteuse sur le papier. Ainsi, les deux hommes ont des profils très différents. Gaethje commence toujours très fort tandis qu’Oliveira est plutôt un diesel. Le brésilien encaisse et bat ses adversaires à l’usure. Mais, lorsque l’on sait que « The Highlight » frappe particulièrement fort, le champion va au-devant de gros risques. Aussi, ce dernier pourrait choisir de tirer largement parti de son jiu-jitsu. Mais avant cela, il faudra parvenir à mettre Justin au sol et l’y maintenir, ou réussir à lui prendre le dos comme face à Poirier. Qu’importe ce que le brésilien a prévu, Justin Gaethje a tenu à avertir Charles Oliveira sur ce qui l’attend.
Au cours d’une interview pour « ESPN MMA », Gaethje s’est livré avant sa rencontre avec le champion. Conscient des enjeux et des forces de son adversaire, il sait ce qu’il doit faire ce week-end. Ainsi, il déclare : « Je vais être parfait, et je vais l’être pendant 25 minutes. S’il arrive à me battre, alors chapeau à lui. Mais il va devoir traverser l’enfer, comme Khabib l’a fait. Il n’est pas aussi puissant, il n’a pas la structure, il n’a pas le cadre ni les takedowns explosifs. Il va devoir attendre que je fasse une erreur, que j’aille trop loin et essayer de me mettre dans une situation de grappling. En dehors de ça, il ferait mieux de prier tous les jours pour réussir à m’amener au sol. Autrement, ça va être la même soirée pour lui que Chandler, sur cinq rounds cette fois. Et si j’avais fait cinq rounds avec Chandler, il serait mort, c’est la vérité. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, le champion est prévenu ! Dans la cage, les deux adversaires ne se feront aucun cadeau. Ainsi, Gaethje n’a pas intérêt à se retrouver au sol avec Oliveira. D’un autre côté, le champion ne peut pas se permettre d’être aussi ouvert qu’au cours de son duel face à Dustin Poirier.
Tu vas savoir ce que ça fais d’être à 2 doigts d’abandonner quand Oliveira t’ouvriras avec des coups de coudes en G&P Justin. Let’s go Champ !
Un petit étranglement arrière