MMA – Le média MMA Junkie a dévoilé une lettre rédigée par Dana White, qui concerne les faits reprochés à Cain Velasquez.

Le 28 février en Californie, Cain Velasquez avait été arrêté pour tentative de meurtre. Dans le monde des arts martiaux mixtes, cette annonce avait eu l’effet d’une bombe. Le Mexicain était considéré comme une légende du MMA, et avait remporté le titre heavyweight de l’UFC. Le 4 mars, Dana White avait décidé de réagir concernant l’affaire. Bien que ce dernier ne cautionne bien évidemment pas les actes présumés de l’ancien champion de l’organisation, le Président de l’UFC a souhaité faire passer un certain message à travers un courrier.

La lettre

Cette lettre datant du 4 mars a été dévoilée par MMA Junkie, on peut y lire : « À l’honorable juge de la Cour supérieure de Santa Clara, J’écris cette référence en pleine connaissance des accusations actuelles de Cain Velasquez de tentative de meurtre et d’agression. J’ai été stupéfait d’apprendre ces accusations contre lui, car elles ne correspondent pas du tout au caractère de l’homme dont j’étais fier de dire qu’il était deux fois champion heavyweight de l’UFC. Je connais M. Velasquez depuis plus de 15 ans, et pendant la période où il était un athlète actif de l’organisation, il a représenté notre société avec dignité et a toujours traité les autres avec respect. […] »

SUR LE MÊME SUJET :

La famille de Cain

Plus bas dans la lettre, Dana White a mentionné la famille Velasquez : « Les personnes qui le connaissent le mieux le décrivent comme un homme humble, à la voix douce, très dévoué à sa famille, notamment à sa femme et à ses deux enfants. Si l’occasion lui en était donnée, je suis sûr que M. Velasquez ne demanderait pas mieux que de retourner auprès de sa famille et de continuer à avoir un impact positif sur sa communauté. Je vous demande sincèrement de prendre cela en considération lorsque vous déciderez des prochaines étapes de ce processus concernant M. Velasquez. Si vous souhaitez que je confirme ce qui précède, n’hésitez pas à me contacter. Sincèrement, Dana White, Président de l’UFC. »

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosChris Unger/Zuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Joli geste.

    Répondre