Dana White avertit Khabib Nurmagomedov sur son nouveau rôle de promoteur
MMA – Dana White avertit Khabib Nurmagomedov sur les difficultés du métier de promoteur.
Après une carrière exceptionnelle dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov a endossé le costume de promoteur. L’ancien champion lightweight a racheté le Gorilla FC pour en faire l’Eagle FC, une organisation qu’il voit comme l’antichambre de l’UFC.
De nombreux évènements ont déjà été organisés en Russie, mais la promotion s’apprête à passer un cap avec sa première carte sur le sol américain. En effet, l’EFC 44 se déroulera à Miami, le 28 janvier prochain. Parmi les athlètes annoncés pour l’occasion figurent notamment Tyrone Spong et Rashad Evans.
Lors de la conférence de presse post UFC Vegas 45, Dana White a été interrogé sur ces projets menés par Khabib Nurmagomedov. Les deux hommes sont restés en bon termes et White avertit le Daghestanais sur les difficultés de la profession.
« Je n’ai pas parlé à Khabib de sa promotion. Il va découvrir ce que c’est que d’être de l’autre côté. Ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air. Il va apprendre. S’il ne sait pas, il va savoir », a dit White.
« Écoutez, s’il m’appelle et qu’il veut des conseils, je vais absolument les lui donner. Mais oui, je pense qu’il va apprendre sur le tas », a-t-il ajouté.
Khabib Nurmagomedov n’a pas tardé à réagir et a déclaré via son compte Instagram : « Nous apprenons tous de toi oncle ».