La nuit dernière, Derrick Lewis a conclu son année 2021 en beauté. Opposé à Chris Daukaus dans le main event de l’UFC Vegas 45, « The Black Beast » a claqué le KO dès le round 1. Il s’agit là de sa treizième victoire par KO, un record dans l’organisation, toutes catégories confondues.
Après avoir échoué face à Ciryl Gane pour le titre intérimaire, Derrick Lewis confirme ainsi qu’il figure toujours parmi les meilleurs poids lourds.
Lors de la conférence de presse post UFC Vegas 45, l’Américain a justement été interrogé sur un potentiel statut de remplaçant du choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Alors que le monde est confronté à une nouvelle vague de Covid-19 et que les restrictions se multiplient, certains journalistes ont fait part de leur inquiétude quant à la tenue du main event de l’UFC 270.
Dana White a d’ailleurs conseillé à Lewis de garder son téléphone allumé au cas où.
Lewis n’est pas contre le fait de prendre le spot en short notice si nécessaire. Cela lui assurerait un beau billet. En revanche, l’idée de refaire un match en cinq rounds l’enchante beaucoup moins.
SUR LE MÊME SUJET :
« Si c’est pour être co-main event, nous verrons », a-t-il déclaré. « Je suppose. On verra, mec. Je suppose. Je viens de vous dire que je ne veux plus de ces cinq rounds, je veux l’argent. On verra bien. Je suppose que je serai prêt. Un peu. »
Lewis pourrait également être appelé pour l’UFC 271 qui se déroule un mois plus tard, dans sa ville natale, à Houston. Mais là encore, il rechigne à être main event.
« Si c’est trois rounds, alors oui. Mais je ne suis pas le main event. Je m’en fiche complètement. Ils peuvent avoir un autre main event dans ma ville. C’est bien. », a-t-il déclaré.
Que pensez-vous de cette décision de Derrick Lewis de ne plus faire de matchs en cinq rounds ?
COMMENTAIRES