MMA – Cela fera bientôt un an que Khabib a annoncé sa retraite et Dana White a abandonné l’idée d’un potentiel retour.

Khabib Nurmagomedov annonçait le 24 octobre dernier sa retraite après avoir battu Justin Gaethje. Le décès de son père Abdulmanap survenu quelques moi avant l’UFC 254 a déclenché cette décision. Malgré le choc de la perte de son paternel, Khabib n’est depuis jamais revenu sur sa décision, au plus grand regret de Dana White. Le président de l’UFC aurait bien aimé voir le Daghestanais poursuivre dans l’organisation. Un superfight contre Georges St-Pierre ou même de nouvelles défenses de ceinture auraient rapporté gros. Mais Khabib semble définitivement en avoir finit avec le sport.

Khabib déclinait le mois dernier une énième proposition de choc contre GSP en expliquant: « J’ai terminé, je pense que Georges en a lui aussi terminé. Laissons ce gars être une légende ». Il ajoute : «  J’ai seulement 32 ans et les gens vont parler de ça pendant peut-être les sept ou huit prochaines années parce qu’en MMA beaucoup de gars restent au top même si ils ont 37, 38 ou 39 ans. » (via MMA Junkie)

SUR LE MÊME SUJET :

White semble maintenant lâcher prise et accepter la retraite de Nurmagomedov (via TMZ Sports) : « J’ai abandonné tout espoir, donc vous devrez aussi. Il en a fini. Croyez-moi, j’ai remué ciel et terre pour ce gamin. J’ai essayé de le faire rester, mais je pense qu’il en a fini. Il passe désormais dans ce rôle d’entraîneur. Il a été invaincu dans sa carrière et a pris sa retraite invaincu, et maintenant il est aussi invaincu en tant qu’entraîneur. Le gars n’a eu que du succès, il continue à avoir du succès, et il passe à ce prochain chapitre de sa vie. Je pense qu’il en a fini. »

Le président de l’UFC aura tout de même persisté pendant près d’un an en essayant de convaincre Khabib. Malheureusement pour lui et pour nous, le Daghestanais n’est ouvert à aucune opportunité de retour. À bientôt 33 ans, Nurmagomedov accompagne aujourd’hui ses partenaires d’entraînements en tant que coach.

Partager cet article

SourceMMA Junkie / TMZ Sports
Crédits photosESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.