Après « l’horrible » combat, le Président de l’UFC cible Francis Ngannou et son ego

Face à Derrick Lewis, Francis Ngannou a enchaîné une deuxième défaite à l’UFC. Le Président de l’UFC n’a pas raté le Predator.

Battu par Stipe Miocic lors de l’UFC 220, Francis Ngannou a encore perdu, cette fois contre Derrick Lewis. À l’UFC 226, on a tout simplement eu droit à une non-performance du Predator (comme de l’Américain). Dans l’ensemble, les adversaires n’ont donné que 31 coups, dont 11 pour Ngannou. Alors que les deux attendaient de contrer, rien n’est véritablement arrivé. D’ailleurs, Derrick Lewis n’était pas fier de sa victoire. À la fin du combat, disputé sous les huées du public du Nevada, le commentateur Joe Rogan qualifiait le duel de « pire combat poids lourds de l’histoire. »

En conférence de presse d’après-événement, Dana White, le Président de l’UFC est revenu sur « l’horrible » Ngannou vs. Lewis. Le boss s’est montré dur avec le Predator : « Je pense que Ngannou a connu une ascension assez rapide ici. Évidemment le combat contre Alistair Overeem l’a catapulté, tout le monde parlait de lui. Je pensais qu’il allait être le prochain grand gars. Je pense que son ego est parti, d’une manière importante. Je peux vous dire que son ego a vraiment fui. La minute où cela vous arrive dans le combat, vous voyez ce qu’il se passe. Vous commencez à tomber en morceaux. »

« J’ai eu des confrontations personnelles avec lui, comme d’autres membres de l’organisation, et l’ego de cet homme était tellement hors de contrôle. C’est comme si, avant le combat de Stipe, il a décollé et est parti en France. Il ne s’était même pas vraiment s’entraîner pour ce combat. Et vous voyez les résultats. Eh bien, il est revenu et s’est entraîné cette fois, mais l’ego est ce qui a touché Francis Ngannou. » On compte désormais sur Francis pour faire mentir Dana White à son prochain combat. De son côté Joe Rogan a ajouté qu’il fallait un psychologue du sport pour le Predator.

Photo By: UFC
2 Discussions on
“Après « l’horrible » combat, le Président de l’UFC cible Francis Ngannou et son ego”
  • Sur le site de l’UFC les résultats de la nuit sont publiés sauf le combat Lewis vs Ngannou. Un signe total de désunion avec ce combat. Dana White va faire payer tres cher les 2 combattants

  • Dana White est un promoteur de spectacle.
    Il ne fait pas tourner des anciennes « gloires » de la chanson française des années 80 à 5000 euros la soirée mais des combattants qui touchent entre 100 et 300 000 dollars (s’agissant de Lewis et Ngannou).
    Donc, forcément, il attend en retour un peu d’implication et du spectacle, comme tout ceux qui ont payé cher leur places.
    Je comprends sa réaction.
    Si Francis a peur de prendre des coups (ce qui semblait être le cas), qu’il fasse autre chose. Du catch par exemple.

Leave A Comment

Your email address will not be published.