MMA/BOXE – Francis Ngannou veut absolument affronter Tyson Fury, mais Dana White n’est pas friand de l’idée.

La situation contractuelle de Francis Ngannou est compliquée. Le champion heavyweight arrive bientôt au terme de son bail à l’UFC, et il a été très clair : la seule chose qui le persuadera serait l’inclusion d’une « clause », lui permettant d’aller affronter Tyson Fury en boxe anglaise. Ce « superfight » est dans l’air depuis longtemps. Francis Ngannou n’a jamais caché son amour pour la boxe et son envie de s’y essayer. Mais les choses ont pris une nouvelle tournure le 23 avril. Fury, après avoir battu Dillian Whyte, a invité Ngannou sur le ring et les deux hommes se sont donnés rendez-vous pour un « choc des titans ».

Difficile d’imaginer Dana White impassible devant son écran en découvrant ces images à l’époque. Le président de l’UFC est assailli de toutes parts de demandes de ce genre – augmentations de salaires, autorisations pour des matchs de boxe lucratifs – et n’est pas du genre à céder sous la pression. Invité du Pat McAfee Show, White a de nouveau exprimé ses doutes. « Ce match n’est clairement pas encore fait. Ils en ont parlé, tout ça… Écoutez, Fury est le meilleur boxeur, l’un des meilleurs de tous les temps. Regardez qui il a battu, comment il les a battus… ». L’homme fort de l’UFC laisse une porte ouverte via l’une de ses phrases fétiches : « Nous verrons comment les choses se passent ». Mais il n’est clairement pas séduit par l’idée.

SUR LE MÊME SUJET :

Pas comparable à Floyd-Conor ?

« Je n’aime pas les crossovers. Je ne les aime pas. Pourquoi ? Parce qu’ils sont p*tain de stupides. Une perte de temps, d’énergie et d’argent. C’est idiot. Mais je le comprends », explique White. Certains qualifieront probablement Dana White d’un peu hypocrite : après tout, n’a-t-il pas organisé un « crossover » entre Conor McGregor et Floyd Mayweather ? Sur ce sujet, le président de l’UFC nuance. « Ce match Floyd-Conor a pris vie de lui-même. Partout où j’allais, c’était tout ce dont les gens me parlaient. Nous en étions à un point où les fans voulaient voir ce fight, et les médias aussi. Les gens ne défoncent pas notre porte pour Fury-Ngannou ».

Sans donner l’air d’y toucher, Dana White ouvre cependant une porte à Francis Ngannou dans cet entretien. Plutôt que d’évoquer une impossibilité totale, il parle ici d’envie du public, pour la première fois, et reste assez vague. Si lui-même n’est clairement pas partisan d’un match entre son champion et Tyson Fury, White opte pour une position prudente. Il faut dire que l’UFC a une « chance » : Francis Ngannou est actuellement en revalidation pour de longs mois. Le dossier peut donc être traité sans penser immédiatement à sa prochaine défense de ceinture. Se rapproche-t-on de Fury vs Ngannou ?

Partager cet article

SourceThe Pat McAfee Show
Crédits photosTop Rank Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Mano

    Et organiser James Toney vs Randy Couture à l’UFC en 2010, c’était pas stupide peut peut-être ?
    Il a la mémoire courte le Dana…

    Répondre