Winamax
Dark Mode Light Mode

Dana White promet la plus grande carte de tous les temps à la Maison Blanche

ufc maison blanche donald trump ufc maison blanche donald trump

MMA – L’UFC prépare une carte hors norme pour un évènement exceptionnel à la Maison Blanche en 2026.

Pour célébrer les 250 ans de la Déclaration d’indépendance, la Maison Blanche deviendra le théâtre d’un événement UFC complètement inédit. C’est Donald Trump en personne qui a lâché la bombe, avant que Dana White ne confirme les préparatifs. Ainsi, l’objectif est d’organiser « la carte la plus incroyable de tous les temps ». Le patron de l’organisation veut frapper un grand coup, dans un lieu mythique, avec une production hors norme. « Pendant le tournage, un côté du décor sera la Maison-Blanche, et l’autre le Washington Monument. Je ne pense pas que nous allons vendre des billets, ce seront des billets gratuits. », a-t-il confié lors d’une récente interview. Un rêve patriotique qui s’annonce complexe à mettre en œuvre, tant les contraintes sécuritaires sont élevées. « Tout le monde devra se soumettre à une vérification des antécédents. », rappelle le boss de l’UFC. Pourtant, malgré les obstacles, le projet semble faire son chemin et intéresser les plus grandes stars de l’organisation.

Jon Jones et Conor McGregor au rendez-vous ?

Tout semble mis en place pour faire revenir deux des figures les plus emblématiques de la grande ligue : Jon Jones et Conor McGregor. Le premier a déjà fait savoir qu’il était partant. « Je veux me battre à la Maison-Blanche, contre n’importe qui. », a-il déclaré. Dana White, lui, ne cache pas ses envies : « Le main event de rêve serait Aspinall vs Jones ». Une affiche titanesque entre l’ancien roi déchu et le chouchou du public britannique. Quant à l’irlandais, plus discret quand il s’agit du sportif, mais toujours dans les radars, laisse lui aussi entendre qu’il serait partant. « Il a atteint un niveau de succès dans sa vie où il doit être motivé par quelque chose. Je ne sais pas si la Maison-Blanche est ce quelque chose, mais on verra. », explique White. Le Notorious n’a plus combattu depuis 2021. Toutefois, cet évènement extraordinaire pour le faire revenir dans l’octogone. À un an de l’échéance, rien n’est acté, mais les spéculations vont bon train.

Donald Trump X UFC épisode 250

Organiser une soirée de MMA à la Maison Blanche est un pari inédit. In fine, ce projet fou croiserait sport et politique. « Pourquoi dirait-il non à ça ? », lance Dana White à propos de Trump. L’ancien président est un fervent supporter de l’UFC et mise sur ce gala pour marquer l’histoire. Le patron de l’UFC, de son côté, veut une carte historique, malgré un nombre réduit de spectateur. « Je ne sais même pas combien de personnes peuvent entrer. Les services secrets ne laisseront pas beaucoup de gens venir ». L’événement promet donc d’être un spectacle télévisé grandiose. Entre décor institutionnel et combats de légende, l’UFC pourrait être définitivement reconnu comme une ligue majeure.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jon jones statut

Jon Jones n'est officiellement plus à la retraite

Next Post
Yoel Romero UFC MMA

Conor McGregor signe Yoel Romero, 48 ans, pour un tournoi à 25 millions