À la surprise générale, nous avons appris qu’Ilia Topuria n’est plus un champion au sein de l’UFC. Pour atteindre ce prestigieux statut, le Matador avait battu la légende Alexander Volkanovski avec la manière. L’Espagnol avait confirmé en battant une autre légende en la personne de Max Holloway. Ainsi, après ces deux accomplissements, Topuria souhaite entrer un peu plus dans la légende et vise désormais Islam Makhachev. D’ailleurs, il avait été dit que l’UFC forçait les champions à abandonner leur ceinture en cas de montée d’une catégorie. Face à cela, Dana White fait une révélation sur l’abandon du titre d’Ilia Topuria.
La rumeur voulait que l’UFC n’accepte désormais plus de champ-champ au sein de l’organisation. Nous devions cette révélation à Diego Lopes qui affronte prochainement Alexander Volkanovski. Devant les journalistes après l’UFC Seattle, Dana White a fait savoir que cette rumeur était… Fausse !
« Nous n’avons pas demandé à Ilia Topuria d’abandonner son titre, autrement je l’aurais dit. Il a dit qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait faire en featherweight et qu’il était prêt à monter. Je respecte quand les gars font ça […] Si un gars pense qu’il peut défendre deux ceintures et faire de grandes choses, je n’ai pas de problème avec ça. »
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, il sera tout à fait possible de voir des champions détenir deux ceintures simultanément à l’avenir.
COMMENTAIRES