MMA – Dana White répond à Nate Diaz après que celui-ci ait refusé d’affronter Khamzat Chimaev. 

L’aventure de Nate Diaz à l’UFC devrait bientôt toucher à sa fin. Le natif de Stockton n’a toujours pas prolongé son contrat et il ne lui reste qu’un seul fight à effectuer au sein de l’organisation. Les matchmakers ont voulu lui faire un cadeau empoisonné et lui ont proposé d’affronter Khamzat Chimaev. Proposition que Diaz a catégoriquement refusée, prétextant qu’il ne souhaitait pas affronter un « rookie ». 

Plus tard, Diaz a relancé le sujet Chimaev et a suggéré qu’on le programme face à Conor McGregor pour le retour de l’Irlandais.

S’adressant à TMZ, Dana White a réagi aux déclarations de Nate Diaz. Le Président de l’UFC explique pourquoi il comprend parfaitement les fighters qui refusent d’affronter Chimaev. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Écoutez, Khamzat est un vrai meurtrier. C’est un tueur. C’est un sauvage absolu. Et je ne blâme personne de ne pas vouloir affronter Khamzat Chimaev », a-t-il déclaré. « Tout le monde dans ce business, tout le monde dans cette entreprise, est là parce qu’il a sa place ici. Il n’y a pas de vrais rookies ici en soi ici, il y a des gars avec plus d’expérience et d’autres avec moins d’expérience. Khamzat Chimaev est l’un de ces gars qui est, vous savez, prêt à se battre contre n’importe qui et dans plusieurs catégories de poids. Sur un court préavis. S’il y a un fight, il est partant. »

Chimaev voudrait revenir assez rapidement pour essayer d’enchaîner les victoires. Cependant, son statut fait que de nombreux athlètes refusent de l’affronter. « Borz » est effrayant, mais il n’est classé que onzième chez les welterweights. Et comme le dit souvent Fernand Lopez dans King & The G, il vaut mieux perdre à l’avant. Par conséquent, peu de tops 10 veulent prendre le risque d’affronter le Suédo-Tchétchène en janvier. 

La rumeur d’un choc face à Gilbert Burns circulait fut un temps, néanmoins il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle pour le moment. Le dernier à avoir manifesté ouvertement sa volonté d’affronter Chimaev est Neil Magny. 

Partager cet article

SourceTMZ
Crédits photosInstagram Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *