MMA – Avant d’affronter Jose Aldo, Rob Font fait un point sur la division des bantamweights.

Rob Font a enchainé quatre victoires consécutives. A 34 ans, l’Américain n’est plus très loin d’avoir une chance au titre bantamweight, mais pour cela il devra d’abord se défaire de Jose Aldo. Les deux hommes s’affronteront cette nuit, en main event de l’UFC Vegas 44. Pas de title shot en vue, mais une place de top 5 bien consolidée.

Au sommet de la division, c’est l’embouteillage. Le champion Aljamain Sterling est en convalescence et n’a toujours pas donné de date de retour. Petr Yan, le champion intérimaire, l’attend pour l’unification des ceintures. Quant à TJ Dillashaw, il est lui aussi blessé mais espère un title shot dès son retour. 

S’adressant à MMA Fighting, Rob Font a donné son point de vue sur ces futurs adversaires potentiels. Pour lui, Petr Yan est bien le meilleur de la catégorie à l’heure actuelle. 

« Ça craint, mec, parce que tu dois regarder Yan et ses performances et le considérer comme le champion. Ce n’est pas comme si Sterling mettait en place des combinaisons propres et le touchait avec quelque chose de vraiment propre. Il n’a jamais empêché Yan d’avancer et les coups n’étaient pas préparés, peu importe le type de coups. Il n’est jamais vraiment entré dans ce match », a-t-il déclaré.

« Ensuite, il a pris ce coup de genou, et ça craint. Mais pour répondre à votre question, oui je considère Yan comme le champion à l’heure actuelle », a-t-il ajouté. 

SUR LE MÊME SUJET :

Pour rappel, Aljamain Sterling avait ravi la ceinture à Petr Yan après la disqualification du Russe pour un coup de genou illégal. Avant de commettre cette terrible erreur, Yan dominait largement la rencontre et augmentait la pression au fil des minutes.

Rob Font sait qu’une victoire contre Aldo lui permettrait de se placer dans la course vers le titre, néanmoins il est conscient qu’une victoire supplémentaire sera nécessaire pour le gain du title shot.

« En battant un gars comme lui, ce serait ma cinquième victoire consécutive. Vous ne pouvez plus nier que je suis là. Mais c’est difficile parce que la division est toute chamboulée. Sterling est toujours hors jeu, Cory est toujours dans le coup même s’il a perdu deux fois de suite, puis il y a T.J. qui revient. Même après cette victoire, je pense qu’il m’en faudra encore une avant d’obtenir une vraie chance au titre », a-t-il conclu.

Quel est votre pronostic pour Rob Font vs. Jose Aldo ? 

Partager cet article

SourceMMAFightingonSBN (YouTube)
Crédits photosRob Font (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *