Daniel Cormier demande à l’UFC d’agir contre Jon Jones
MMA – Son rival prend une nouvelle fois la parole. Ainsi, Daniel Cormier demande à l’UFC d’agir contre Jon Jones.
Daniel Cormier est sans doute le plus grand rival de toute la carrière de Jon Jones. Les deux athlètes se sont livré des combats d’anthologie à l’UFC, aussi bien dans l’octogone que dans leurs joutes verbales. Alors que la situation avait semblé s’apaiser un temps, il n’en est rien. Si DC est retraité, il existe toujours de la tension avec ce dernier, même en tant que commentateur. Cela risque de ne pas s’arranger puisque Daniel Cormier demande à l’UFC d’agir contre Jon Jones. En clair, DC souhaite que l’UFC retire purement et simplement son titre au champion des lourds.
Le moment est venu selon Cormier
Dans le cadre de ses déclarations les plus récentes, Jon Jones a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le fait de combattre à l’heure actuelle. Autrement dit, malgré une inactivité depuis novembre 2024, le champion ne parle toujours pas d’un retour ferme et définitif. Pas question non plus de parler de retraite… Autant dire une situation floue, tellement floue que Daniel Cormier souhaite voir l’UFC retirer son titre à Jon Jones au plus vite.
« Il est temps de le destituer. Destituez-le ! […] Il ne veut pas affronter ce gars. On dirait bien qu’il ne va pas combattre, il est temps de reprendre la ceinture. Il est temps d’avancer et d’espérer que cette envie qu’il mentionne ne revienne. Et si c’est le cas, mettez le face à Tom Aspinall, ne lui donnez pas d’autre choix. »
Une observation qui risque de ne pas passer inaperçue du côté de Jon Jones. De son côté, Dana White a fait savoir que la situation allait être réglée très prochainement. Le boss de l’UFC a même évoqué pour la première fois la possibilité d’avancer sans Jon Jones si ce dernier persiste à ne pas vouloir combattre.