Boxe – À 21 ans, Bakary Samake enchaîne un nouveau défi avant son grand rendez-vous mondial.


Bakary Samake (18-0)21 ans, continue de faire sensation dans le monde de la boxe. Originaire d’Aubervilliers, le Français affiche un palmarès impressionnant de 18 victoires en autant de combats professionnels, dont 10 par KO. Le 25 octobre prochain, il disputera sa première revanche face à l’Argentin Lucas Bastida (22-4-1) au Palais des sports Marcel‑Cerdan, à Levallois‑Perret. Bastida, 28 ans, a déjà affronté le francilien en mars 2023 pour la ceinture mondiale IBF Youth vacante. Au terme de 10 rounds, c’est Samake qui l’avait emporté, avec des scores de 99‑90, 97‑92, 99‑90. Cette nouvelle opposition, chez les poids moyens (‑72,6 kg), ne mettra pas en jeu la ceinture WBC Silver détenue par le Français. Ce combat pourrait être le dernier avant le challenge de 2026, lorsqu’il affrontera le Grec Andreas Katzourakis pour une demi‑finale mondiale WBC.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1935759375961878529

Un adversaire dangereux

Depuis leur première rencontre, Bastida a combattu quatre fois. Résultat ? Trois victoires avant de s’incliner contre le jeune invaincu Pavel Sosulin en mai dernier. Bakary Samake, quant à lui, a continué sa progression. Sa dernière sortie s’est soldée par un KO contre Roarke Knapp, en première partie du concert de Gazo. En outre, cette revanche lui permet de préparer ses prochaines échéances. Face à l’Argentin, le tricolore pourra se tester et engranger de la confiance avant d’aller se battre pour un titre mondial. Ainsi, cette expérience sera précieuse pour son combat contre Katzourakis, prévu en 2026.

SUR LE MÊME SUJET :

Un pas de plus vers les sommets

Bakary Samake est une pépite promue en France. Il a commencé sa carrière en 2021 au Luxembourg et en Belgique. Ensuite, il s’est affirmé dans l’Hexagone. Il a notamment mis KO Jairo Moran dès le premier round au Luxembourg, puis enchaîné face à Ahmed El Mousaoui et Julio Alamos au Zénith parisien. Plus récemment, il a terminé Wade Ryan au Forum des Halles. Avec 18 victoires, dont 10 par KO, il s’envole vers une ceinture en 2026. La revanche contre Bastida sera l’occasion de confirmer qu’il est prêt pour le gratin mondial. Et vous, pensez-vous que Bakary Samaké peut signer une nouvelle victoire convaincante avant son épreuve mondiale ?

Partager cet article

SourceSamake promotion
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *