Depuis sa victoire éclatante sur Alexander Volkanovski pour devenir champion puis face à Max Holloway, Ilia Topuria ne cesse de clamer qu’il peut battre Islam Makhachev. D’ailleurs, l’Espagnol n’a pas hésité à abandonner sa ceinture pour se concentrer sur la catégorie lightweight. Récemment, Topuria a affirmé que le champion des lightweights ne voulait pas de ce combat et qu’il craignait même de l’affronter. Mais pour Daniel Cormier, cela serait tout bonnement faux et Islam Makhachev ne craint pas Ilia Topuria.
Légende de l’UFC et ancien champ-champ de l’organisation, Daniel Cormier est également un athlète qui était très proche d’Islam Makhachev. Au sein de la American Kickboxing Academy, les deux hommes étaient partenaires d’entraînement. Autrement dit, DC connaît bien Makhachev et l’idée selon laquelle il craindrait un quelconque adversaire ne tient pas. Par le biais de sa chaîne YouTube, Cormier a donné davantage de détails sur sa façon de penser.
« Je vous le dis en tant que personne qui est un ami d’Islam, une personne qui le connaît depuis des années et des années. Il n’a pas peur de lui. Ilia Topuria peut effrayer la plupart des gens, Islam n’a pas peur de lui. Et je vais être franc : ni Justin Gaethje, ni Charles Oliveira, ni Dustin Poirier ou Michael Chandler. Ces gars-là n’ont pas peur les uns des autres. Ce sont des combattants, et lorsque vous êtes un combattant, la peur est la dernière chose qui vous vient en tête concernant un autre combattant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ensuite, Daniel Cormier ajoute :
« Islam ne veut pas affronter quelqu’un qui était en featherweight. Charles veut un combat pour le titre. Beaucoup de gens n’ont pas une idée claire de leur orientation, et c’est pour ça qu’ils ne veulent pas affronter Topuria selon moi. Mais en fin de compte, combattre Ilia, c’est participer au plus grand combat que la catégorie de poids puisse vous offrir en ce moment. »
Ainsi, Daniel Cormier semble pencher vers l’idée d’une revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira.
COMMENTAIRES